Les chevaliers d'épées
Anne Robillard2019

17.1

Il existe sur la Terre des centaines de sociétés secrètes. Certaines ont dû mettre fin à leurs activités, mais d'autres poursuivent leur travail occulte malgré les efforts de leurs ennemis pour les faire disparaître.

À quatre-vingt-seize ans, le docteur Charles Mulligan s'accroche à la vie en Colombie-Britannique : qu'est-il arrivé à Thomas, son fils adoptif, disparu depuis presque quarante ans ?

Cloué dans son fauteuil roulant, il se rappelle sa rencontre avec la mère de Thomas, leurs séjours à l'étranger où il était appelé à travailler, ses efforts pour le soustraire à la guerre, le jour enfin où, à Londres, il a présenté Thomas au docteur George West, un pionnier de la génétique, pour qu'il le prenne sous son aile.

Charles ignorait que le docteur West recruterait également Thomas dans ce qui n'était autre que la nouvelle incarnation des Chevaliers du Temple, éradiqués au XIVe siècle.

C'est ainsi que Thomas devint Chevalier d'Épées et que débuta cette étrange aventure...

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782749940557

2019 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 9782924442333

• Sophie-Chan59 Le 07 Août 2019 à 08:58
    Un livre super ! J'avais quelques doutes au début, mais l'histoire de Thomas est intéressante, et j'ai aimé la façon dont on avait le point de vue du professeur, de Thomas, puis de la 3e personne ! Un très bon livre que je recommande (et j'avoue en avoir voulu plus)
  • The Books of Manon Le 18 Août 2019 à 16:21
    La première moitié se lit tout seul et très vite, mais pour moi, ça manquait vraiment d'action. Je n'ai été réellement happée par l'histoire qu'à partir de la deuxième moitié du roman. On s'attache très vite aux personnages. L'auteure ma totalement surprise lors des derniers chapitres. J'ai adoré la tournure qu'a prit cette histoire. C'est une excellente lecture!!