Boxap 13-07
Amalia et Anastasio2019

12.9

FAIBLE

Dans un futur lointain.
La Terre n’est plus qu’une gigantesque ville, constituée d’impressionnants immeubles de béton de plusieurs kilomètres sans fenêtres.

Aïleen est une jeune femme ambitieuse qui gravit avec facilité les échelons de cette société. Elle a tout pour être heureuse, et pourtant, elle se sent en permanence frustrée. Lorsqu’elle prend ses fonctions dans un nouveau poste à responsabilité, elle découvre avec effroi que sa réalité n’est faite que d’univers virtuels qui cachent un monde extérieur sombre et impitoyable…

2019 Editions Scrineo

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782367406947

2019 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782367406954

• LesFantasydAmanda Le 27 Août 2019 à 08:55
    Quelle bonne surprise que Boxap 13-07 ! Même si la fin m'a laissé un goût de trop peu, j'ai beaucoup aimé plonger dans cet univers futuriste sans rien en savoir.
  • VibrationLitteraire Le 04 Septembre 2019 à 11:00
    Boxap 13-07 propose une vision intéressante et satirique de notre société actuelle via un univers régit par l’hypertechnologie. J’ai vraiment apprécié les questionnements et réflexions exposés, mais j’aurais apprécié une véritable histoire dans cet univers car je n’ai pas trouvé l’intrigue assez aboutie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Septembre 2019 à 20:24
    Un roman que j'ai plutôt survolé. On a une grande introduction à un univers peu original, qui caricature juste le notre sans grandes nouveautés, des personnages lisses et peu d'action.. J'ai apprécié la touche écologique sur la fin, mais c'est un des seuls vrais points positifs, et ce n'est pas majeur dans le roman. 13/20
  • leslecturesdedoris Le 29 Septembre 2019 à 11:14
    Un univers intéressant bien que peu original mais surtout l'intrigue est trop simpliste, les personnages lisses et la fin est beaucoup trop ouverte! Dommage...
  • kateginger63 Le 07 Octobre 2019 à 16:43
    Une bande de jeunes veut sauver le monde en exsangue. Le dernier chapitre m'a beaucoup frustrée puisqu'il s'arrête abruptement avec énormément de questions ouvertes. C'est dommage puisque le roman a plein de potentiel notamment par le thème de la société de consommation, le gaspillage de nos matières premières, l'excès du numérique.
  • Stara Le 21 Octobre 2019 à 19:16
    Un bon début, avec un intrigue et un univers intéressant mais j'ai eut un peu de mal à m'attacher à notre héroïne. J'ai préféré le clan des hommes de la forêt. Une fin plutôt simplisme J'ai un avis assez mitigé sur cette lecture
  • Nyfa Mars Le 06 Novembre 2019 à 21:19
    Un roman qui arrive à marquer par ses réflexions sur notre société moderne. Malheureusement le côté aseptisé du roman m’a un peu laissée de marbre. Il y a de bonnes idées, pas révolutionnaires, mais qui méritent de soulever pas mal de sujets actuels. L’écriture est pour moi le point fort de ce roman et j’attends de voir les prochaines publications de ce couple d’auteurs.
  • Juste_unlivre Le 12 Novembre 2019 à 17:47
    Ce roman n'est pas abouti selon moi : les derniers chapitres ont été les plus intéressants cependant j'aurais aimé les lire en amont. La thématique écologique est intéressante mais elle est abordée de manière assez maladroite. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Pour finir, beaucoup de questions restent sans réponse.
  • Itenarasa Le 17 Janvier 2021 à 23:52
    Pas inintéressant, pas déplaisant, il gagne même en qualité au fur et à mesure. Cependant, l'intrigue est simpliste et on sent tout arrivé de loin. Une fin abrupte très ouverte. Pour une suite peut-être ?