Voyageurs
Neal Asher2008

13.8

Dans un futur très lointain, deux civilisations post-humaines sont en guerre dans le système solaire. Grâce au voyage dans le temps, l'une d'entre elles a pu remonter dans le passé afin de faire basculer le conflit. Mais ils ont donné naissance à une monstrueuse créature, Cowl, qui échappe peu à peu à leur contrôle et tente d'éradiquer les humains.
Deux siècles plus tôt, la jeune Polly se retrouve malgré elle mêlée à cette guerre démentielle. Un super-soldat programmé pour la tuer l'entraîne dans un périple sanglant, un voyage dans le passé qui la conduira jusqu'aux origines mêmes de l'humanité...

Titre original : Cowl (2004)

2010 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 480 pages

2008 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

2006 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780765352798

• Kith Le 10 Mai 2013 à 12:13
    voilà un roman d'action calibré qui m'a agacé par son côté "je me la pète avec des termes incompréhensibles" et des retournements de situation qui feraient passer la série 24 pour un monument d'écriture. L'intérêt du récit, les voyages temporels, est exploité au maximum et jusqu'à plus soif avec dynamisme. Mais hélas, la fin ne tient pas ses promesses en enchainant les improbables retournements.