Orgueil & préjugés (roman graphique), tome 1 : Les cinq filles de Mrs. Bennet
Aurore et Jane Austen2019

16.5

Mrs Bennett espère marier l'une de ses filles au fortuné M. Bingley afin de sauver les siens de la ruine, suite à la menace d'un testament laissant la fortune familiale à un lointain cousin.

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782302077461

2019 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | ISBN : 9782302077461

• chacaille Le 20 Septembre 2019 à 22:53
    On ne va pas se mentir, je me suis précipitée sur cette BD. C'est l'effet Jane Austen ! J'aime beaucoup les graphismes doux et les couleurs apaisantes de cette BD. L'univers est bien respecté. Une réussite ! J'attends la suite avec impatience !
  • Mlle Alice Le 23 Septembre 2019 à 21:25
    J'adore l'objet, les dessins sont très beaux et collent bien à l'univers de Jane Austen. J'ai moins aimé l'adaptation en revanche mais cela reste un bel ajout à ma collection.
  • June Wonderland Le 27 Septembre 2019 à 19:36
    Une adaptation relativement fidèle à l'oeuvre d'origine. Le tout illustré de manière très élégante et colorée par la talentueuse Aurore ! Peut-être même un peu "trop" sophistiqué par moments, mais cela reste un très bon travail qui vaut le détour !
  • Sophie-Chan59 Le 30 Septembre 2019 à 19:31
    L'adaptation du premier tiers du livre n'est pas mauvaise et les dessins sont plutôt jolis, mais je ne comprends pas le choix graphique pour certains personnages. Charlotte est bien trop moche et Mr Collins bien trop beau. Les dialogues sont simplifiés, et l'utilisation des prénoms est parfois abusive. La BD reste intéressante pour une découverte mais moins que le manga. 15 est suffisant.
  • EderRusterH Le 12 Octobre 2019 à 18:25
    Le travail d'adaptation en bd est plutôt bien fait, et je trouve vraiment magnifique les dessins et la mise en couleur. Seul défaut à mes yeux, certains situations un peu trop bavardes où le dessins sensibles et élégant aurait peut être suffit pour moi.
  • Melora Le 13 Novembre 2019 à 19:14
    D'accord avec le précédent avis: il y a beaucoup de simplifications au niveau des répliques des personnages, certains choix graphiques posent question (Charlotte Lucas a un nez de cochon comme si on voulait justifier son célibat par son physique, les sœurs Bennett sont très lissées et quasiment interchangeables...). On sent une bd jeunesse où les propos d' Austen ont été volontairement affadis.
  • Gel Le 19 Décembre 2019 à 16:22
    Mmh j'ai été un peu déçue par ce 1er tome.Je trouve les dessins des perso sympas mais il m'a vraiment manqué quelque chose pour être complètement séduite par cette adaptation. J'ai l'impression qu'on est resté trop en surface et que le format BD n'a pas apporté une étincelle supplémentaire à l'oeuvre.J'aurai aimé des décors plus travaillés, un découpage un peu moins statique et plus de sentiments.
  • Anye Wee Le 04 Juin 2020 à 20:43
    Je ne connaissais pas cette série et j'ai adoré !
  • AprilJoeee Le 26 Octobre 2020 à 23:09
    Des illustrations magnifiques, j’ai trop en vie de lire le roman à la base de cette œuvre. 19/20
  • LittleDolls2134 Le 20 Février 2021 à 11:03
    une jolie adaptation de Jane Austen pour la jeunesse. J'ai retrouvé l'ambiance que j'aime tant. J'ai été séduite par les dessins.
  • Le coin lecture de Gallae Le 30 Juin 2021 à 14:35
    Les jolies planches m'ont conquise et l'histoire m'a donnée envie de lire la suite et de découvrir le roman de Jane Austen. C'est une réussite pour moi!
  • Kitty-Addict Le 20 Septembre 2021 à 22:51
    J'ai adoré !! Je trouve que l'histoire est plutôt bien adapté. Les dessins sont délicat et élégant, les couleurs douces. J'ai hâte de lire la suite !!
  • Myrrh Le 10 Décembre 2021 à 01:05
    Une entrée en matière très agréable pour moi qui n'ai pas lu le roman original. Ca me rend curieuse. C'est léger, ça se lit bien, j'aime bcp lizzy et darcy. Un peu de mal avec les dessins qui sont jolis mais avec lesquels j'ai du mal à différencier les personnages féminins...
  • Cyan Le 10 Décembre 2021 à 10:47
    Une énième adaptation du roman, qui prend quelques libertés avec l'original mais n'apporte rien de nouveau à une oeuvre archi-connue.
  • Calou-Maë Le 14 Décembre 2021 à 14:49
    La bande dessinée est respecter le livre de Jane Austen à merveille. Et les dessins et les couleurs sont magnifiques. J'adore le travail que fait l'artiste Aurore.
  • Miss Papillon Le 24 Février 2022 à 15:44
    Quel plaisir de redécouvrir ce chef-d'oeuvre de Jane Austen en roman graphique. L'adaptation est fidèle et j'aurais voulu que le livre ne se termine jamais tant les dessins et les couleurs sont magnifiques, un superbe travail de la part de l'auteure. J'enchaîne de suite avec le tome deux...
  • L'auravhn Le 14 Décembre 2022 à 10:38
    Une entrée en matière très agréable pour moi qui n'ai pas lu le roman original. De Jane Austen l' adaptation en bd jeunesse est légère et donne envie de découvrir le roman et avec ça Des illustrations magnifiques
  • Armony22 Le 28 Décembre 2022 à 19:27
    Cette bd séduira sans aucun doute le public cible, moi-même je n'y suis pas restée insensible et je lirai la suite avec plaisir. Esthétiquement c'est superbe mais je suis moins convaincue par le texte. Une jolie façon de découvrir ce classique ou de le redécouvrir autrement.
  • stephanius Le 06 Janvier 2023 à 06:13
    des illustrations très jolies. J'ai beaucoup aimé les couleurs douces qui rendent bien justice à l'univers de Jane Austen. Mais j'ai trouvé les dialogues trop denses, trop concentrés. Après la bd sarrête au bon moment et on a envie de connaitre la fin.
  • BlueEden Le 10 Janvier 2023 à 08:56
    Les dessins sont justes magnifiques, j'ai vraiment été emportée par l'histoire même si les dialogues étaient parfois simplistes.
  • Kalynna Le 17 Janvier 2023 à 00:20
    Très beaux dessins et l'histoire est très agréable à suivre, on se sent entraîné dans la société de cette époque
  • Tachan Le 10 Février 2023 à 09:03
    Que vous ayez déjà lu ce classique de la littérature anglaise ou pas, si vous êtes amateurs de narration BD et de beaux dessins frais, vivre ou revivre cette histoire sous les pinceaux d'Aurore est une très jolie expérience. Elle redonne vraiment vie à ce texte et lui offre un charmant écrin plein d'éclat et de piquant. Avis aux amateurs !