Le cycle de McGowein, tome 2 : Dynterith, la Cité aux douze Gardiens
Yannick A. R. Fradin2018

Saga Le cycle de McGowein Terminée

16.5

La Gardienne Léraline, la fée Méruline et le guerrier Cormag McGowein quittent le village de Danarith pour se rendre à la capitale Dynterith, mais le trajet ne se passe pas vraiment comme prévu…

Quand les trois compagnons parviennent finalement à la grande cité portuaire, c’est pour trouver des patrouilles en alerte à chaque coin de rue et le quartier du port bouclé. Ce dernier a été placé en quarantaine suite à un début d’épidémie, qui a coûté la vie à de nombreux habitants, mais aussi et surtout à tous les membres du Conseil des Sages. Tous, sauf un !

Les trois amis découvrent bientôt que l’Oracle se trouve entre la vie et la mort, que personne ne sait ce qu’est devenu le Maître des Gardiens, que le jeune roi, en pleine déprime, refuse toute forme de visite, et que le seul conseiller survivant est un étranger arrivé moins de deux ans plus tôt.

Comment Léraline peut-elle mener sa mission à bien si rencontrer le roi est impossible et si son maître est introuvable ? Quant à Cormag McGowein, comment peut-il espérer rejoindre le Vieux Continent si le trafic maritime est interrompu ? Qui est ce fameux conseiller Hérart, dont les épaules supportent désormais seules le pouvoir décisionnaire du Conseil des Sages ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 9782490209286

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 370 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 9782490209279

• Fenkys Le 10 Septembre 2019 à 09:15
    Ce roman est suite pleine de rebondissements et de surprises de "La gardienne de Danarith".