La piste des ombres, tome 3 : Les écorchés
Tiburce Oger2002

15.0

Hiver 1869. Le fugitif Natanaël Dumont vient d'enterrer celle qu'il aimait près des tombes de leurs deux bébés.

Depuis, maudissant les trois pierres sacrées en sa possession depuis l'enfance, il erre comme un vagabond à travers les immenses plaines enneigées du Dakota.Il sombrerait certainement dans la folie, mais le destin veut qu'il croise alors la piste d'un chasseur de bisons et ses écorcheurs.

Il va partager l'horreur et l'absurdité du massacre comme une rédemption et retrouver la force d'affronter la vie.

Renouant peu à peu avec une civilisation sordide qui s'étend, il rencontrera d'autres êtres meurtris avec lesquels il partagera un bout de chemin. "Betty Timberline", la jeune prostituée, lui redonnera peut-être même le goût de l'amour...

Le grand retour de "La Piste des Ombres", magnifique et envoûtant western fantastique.

2002 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er octobre 2002 | ISBN : 2869679343

• belette2911 Le 17 Janvier 2020 à 15:35
    Un tome en continuité du précédent. Le mystère n’est pas encore tout à fait levé et je gage que nous aurons des aventures plus folles dans le dernier car ici, c’était un tome de transition. En transit, certes, mais toujours foisonnant de détails et de rythme. Fallait juste faire un pont… On l’a fait dans le sang et la violence. Vite le tome 3 !