Dehors la sorcière
Jean-François Ménard1999

15.0

C'est bien connu, le balai est à la sorcière ce que le carrosse est à la reine d'Angleterre : un moyen de transport, certes, mais surtout un emblème de puissance, éternel et indémodable.
Miss Tidy, elle, est une sorcière moderne et hygiénique. Elle apparaît quand un enfant puni tâche de faire semblant de nettoyer sa chambre en mélangeant dans une bassine pleine de détergeants tels que l'Anticrad, le Boufplus et la Gapax, sans oublier la vanille de Madagascar. Alors, dans un tourbillon de gestes récurants et de jurons anti-poussière, elle impeccabilise l'endroit à l'aide de son balai multibrosses.
C'est ce qui vient d'arriver à Gaspard.
Le problème, c'est que ses parents le croient un peu fatigué, voir carrément fou quand il explique que ce rangement est l'œuvre d'une sorcière. Et qu'ils l'envoient chez une psychologue qui ne trouve rien de mieux à faire, pour diagnostiquer son cas, que de lui montrer des taches de toutes les couleurs...

1999 Editions L'École des loisirs (Mouche)

• Luna Le 08 Juin 2011 à 12:03
    J'adorais cette histoire quand j'étais petite, totalement farlelue mais tellement drôle !