Nos vacances au bled
Chadia Chaïbi-Loueslati2019

15.9

Après le succès de Famille nombreuse, Chadia poursuit son cheminement familial avec Nos vacances au bled.La famille s'est agrandie et vit en banlieue parisienne. Les parents décident d'acheter un terrain en Tunisie et d'y faire construire LEUR maison pour se rapprocher de la famille restée au bled et de pouvoir partir en vacances chaque été. Tout s'organise rapidement. Les enfants sont surexcités, certains prendront l'avion, les parents chargent la voiture à bloc. Pour les enfants c'est la découverte d'une autre culture et pour les parents, c'est la gestion du chantier qui prendra toute leur énergie. Ces vacances d'été resteront à jamais gravées  dans la mémoire de Chadia et de ses frères et soeurs.  Cet album est une ode à la famille.

2019 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782501132701

• Delphine P Le 26 Décembre 2019 à 16:46
    Après Famille Nombreuse, j'avais très envie de découvrir la suite. Eh bien je ne suis pas déçue. On retrouve l'humour de l'autrice, c'est drôle, décapant, et tendre à la fois. Que ça fait du bien !
  • Alhena Le 25 Août 2020 à 16:33
    Je n'ai pas lu "Famille nombreuse" et j'ai commencé directement par ce "tome 2" ce qui n'était pas du tout gênant ! J'ai trouvé les planches très denses et quelquefois un peu compliquées à lire. Le running gag sur les poils de Chadia est un peu redondant au bout d'un moment. Malgré certains points positifs, je n'ai pas été totalement convaincue ! Peut être parce que je n'ai pas lu le tome 1 !
  • Steff_bouquine Le 30 Octobre 2020 à 22:00
    J'ai lu celui-ci sans avoir lu le 1er mais comme il y a un recap, ce n’est pas gênant. J'ai adoré suivre Chadia dans son périple, que ce soit pour prendre l’avion ou ses problèmes de poils.. de l’auto-derision pur et dur.. et sa famille, quelle sacrée famille ! Une autrice-illustratrice hors paire !
  • lila11 Le 08 Décembre 2020 à 16:36
    J'avais beaucoup aimé "Famille nombreuse" et j'avais envie de retrouver les personnages, l'ambiance qui m'avait tant plu. Et c'est chose faite : ce tome est aussi très drôle et plein de tendresse et d'auto dérision.
  • SaraJa' Le 09 Août 2022 à 19:12
    J'ai été très touchée par le récit si vivant et authentique de Chadia Chaibli, il a fait écho en moi pour plusieurs raisons. Un livre lu rapidement, d'une seule traite et beaucoup apprécié!
  • Anouschka Le 12 Août 2023 à 10:30
    Entre la France et la Tunisie, on suit la famille Chaibi, la découverte d'une autre culture pour les enfants ainsi que la construction de la maison de vacances... C'est drôle, touchant, BD agréable. J'ai beaucoup aimé les illustrations et les tons noir, blanc et orange !