Reine d'Égypte (manga), tome 6
Chie Inudoh2019

16.2

Profitant de l'abdication inattendue du prince Djehouty, la régente Hatchepsout s'empare du pouvoir, devenant ainsi la première femme pharaon. Déterminée à faire de l'Egypte une puissante nation, elle souhaite entreprendre des expéditions commerciales importantes mais aucun de ses hommes n'a l'envergure d'un grand négociant. C'est alors qu'un drôle de personnage s'introduit dans le palais.

Titre original : Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 6 (2019)

2019 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 186 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9791032704950

• Tachan Le 06 Octobre 2019 à 20:00
    La série reste plaisante à lire. J'ai aimé qu'on s'intéresse à l'axe commercial du règne d'Hatchepsout grâce au personnage de Panéhésy. J'ai aussi trouvé intéressant le virage de la reine pour devenir un Pharaon homme. Mais il continue à me manquer quelque chose dans la série. Elle joue trop sur les codes du mélodrame ce qui donne un ton léger à cette grande Histoire. Dommage...
  • laura-fantasylove Le 08 Octobre 2019 à 11:55
    la premiere partie de ce tome est pas mal, la 2eme un peu moins, j'ai pas compris ou nous emmenais l'histoire j'ai trouvé cela presque assomant. Par contre les dessins sont toujours aussi beau, c'est graphiquement vraiment un des plus beau manga que j'ai pu lire.
  • Sophie-Chan59 Le 09 Octobre 2019 à 14:05
    Un tome un peu moins bien que les autres. J'ai apprécié l'aspect commercial du règne, mais il manque quelque chose pour que ça soit plus intéressant...
  • cogeina Le 13 Octobre 2019 à 21:41
    J’ai trouvé ce tome un peu lassant et sans grand intérêt. Je n’ai pas l’impression que l’on ait avancé dans l'histoire. Il manque de rebondissements. Un peu déçue, pour la première fois depuis le début de cette série.
  • LittleDolls2134 Le 03 Novembre 2019 à 20:58
    un peu en dessous des autres, mais toujours plus d'ambition, toujours plus de sacrifices... le prochain tome promet des rebondissements...
  • Seli Le 12 Janvier 2020 à 14:59
    J'ai trouvé ce tome un peu en deçà du reste de la série, notamment à cause de Panehesy, que je trouve aussi nocif qu'assomant. Si sa présence met en lumière la puissance commerciale de l'Egypte et la représentation masculine historique d'Hatshepsout (bien réfléchie), il fait sombrer dans le pathos la relation entre la reine et Senmout, jusque là bien équilibrée et exploitée.
  • Camliou Le 26 Mars 2020 à 11:25
    Les notions de commerce qui arrivent dans le récit sont interagissantes et offre un nouvel virage à la saga mais le personnage de Senmout me manque.
  • devoreusedelivresch Le 31 Août 2020 à 19:51
    Une histoire qui prend un tournant bien différent. Des dessins toujours aussi beaux qui permettent au lecteur de vraiment plonger au coeur de l'intrigue. Bref, le nécessaire pour passer un agréable moment de lecture.
  • Myrrh Le 15 Septembre 2020 à 13:29
    Un tome que j'ai encore une fois beaucoup apprécié même si je déplore la tournure que prend la relation entre Hatchepsout et Senmout. Je suis mitigée sur l'arrivée de Panehesy, j'apprécie le personnage qui sort des carcans habituels sur certains points mais je le trouve sournois. A voir comment va évoluer la suite mais j'appréhende un peu...
  • _Nephtys Le 18 Novembre 2020 à 09:50
    Ce tome change un peu de ton, surtout avec la dimension économique et marchande, mais je reste accro à l'histoire de Chepsout. Cette dernière a une relation compliquée avec Senmout, et l'arrivée de Panéhésy bouleverse encore plus les choses. Cependant j'aime ce nouveau personnage, malgré son caractère un brin sournois. La fin promet des étincelles !
  • Sachiko-chi Le 28 Mai 2022 à 00:31
    Une lecture toujours aussi intéressante, mais un peu en dessous. J'ai adoré découvrir les idées de Chepsout pour développer les forces du commerce de son pays. Mais j'ai moins aimé le fait qu'elle se perde qu'elle se laisse manipuler par des rêves et que ça porte préjudice à sa relation... L'arrivée de Panehesy est originale et apporte une nouvelle vision au règne, bien qu'il soit trop intrusif...
  • jojoazert Le 18 Juillet 2022 à 13:53
    Excellent comme toujours !
  • Mellosia Le 13 Décembre 2023 à 20:51
    Un tome qui se concentre sur l'économie de l'Egypte. Un nouveau personnage fait son apparition. Est-il bon ou mauvais ? Pour l'instant je le trouve assez malsain. J'ai hâte de continuer avec cette fin qui promet des rebondissements.
  • Arthur C Le 21 Janvier 2024 à 17:44
    Un autre très bon tome qui met en valeur des persos partagés entre leurs intérêts, leurs désirs et le bien du peuple. Aucun perso n'est totalement bon ou mauvais. On nous laisse décider de quel côté on est et c'est agréable.