Reine d'Egypte, tome 6

de Chie Inudoh (2019)

16.0

Profitant de l'abdication inattendue du prince Djehouty, la régente Hatchepsout s'empare du pouvoir, devenant ainsi la première femme pharaon. Déterminée à faire de l'Egypte une puissante nation, elle souhaite entreprendre des expéditions commerciales importantes mais aucun de ses hommes n'a l'envergure d'un grand négociant. C'est alors qu'un drôle de personnage s'introduit dans le palais.

Titre original : Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari, book 6

2019 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 182 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9791032704950

• Tachan Le 06 Octobre 2019 à 20:00
    La série reste plaisante à lire. J'ai aimé qu'on s'intéresse à l'axe commercial du règne d'Hatchepsout grâce au personnage de Panéhésy. J'ai aussi trouvé intéressant le virage de la reine pour devenir un Pharaon homme. Mais il continue à me manquer quelque chose dans la série. Elle joue trop sur les codes du mélodrame ce qui donne un ton léger à cette grande Histoire. Dommage...
  • laura-fantasylove Le 08 Octobre 2019 à 11:55
    la premiere partie de ce tome est pas mal, la 2eme un peu moins, j'ai pas compris ou nous emmenais l'histoire j'ai trouvé cela presque assomant. Par contre les dessins sont toujours aussi beau, c'est graphiquement vraiment un des plus beau manga que j'ai pu lire.
  • Sophie-Chan59 Le 09 Octobre 2019 à 14:05
    Un tome un peu moins bien que les autres. J'ai apprécié l'aspect commercial du règne, mais il manque quelque chose pour que ça soit plus intéressant...
  • cogeina Le 13 Octobre 2019 à 21:41
    J’ai trouvé ce tome un peu lassant et sans grand intérêt. Je n’ai pas l’impression que l’on ait avancé dans l'histoire. Il manque de rebondissements. Un peu déçue, pour la première fois depuis le début de cette série.
  • LittleDolls2134 Le 03 Novembre 2019 à 20:58
    un peu en dessous des autres, mais toujours plus d'ambition, toujours plus de sacrifices... le prochain tome promet des rebondissements...
  • Seli Le 12 Janvier 2020 à 14:59
    J'ai trouvé ce tome un peu en deçà du reste de la série, notamment à cause de Panehesy, que je trouve aussi nocif qu'assomant. Si sa présence met en lumière la puissance commerciale de l'Egypte et la représentation masculine historique d'Hatshepsout (bien réfléchie), il fait sombrer dans le pathos la relation entre la reine et Senmout, jusque là bien équilibrée et exploitée.
  • Camliou Le 26 Mars 2020 à 11:25
    Les notions de commerce qui arrivent dans le récit sont interagissantes et offre un nouvel virage à la saga mais le personnage de Senmout me manque.