La métamorphose d'Helen Keller, illustré (Lemoine)
Margaret Davidson et Georges Lemoine1999

16.2

Nous sommes en 1880, aux États-Unis. À la suite d'une scarlatine, la petite Helen Keller devient aveugle, sourde et muette. Plus elle grandit, plus elle s'enferme dans la solitude et la colère. Désespérés, ses parents font appel à Annie Sullivan. La jeune femme, elle-même presque aveugle, accomplit le miracle de transformer Helen, violente petite rebelle, en une brillante étudiante connue du monde entier. L'histoire vraie d'Helen Keller, le récit d'un incroyable défi ; une leçon de courage et d'espoir.

1999 Editions Folio (Cadet)

• Guenièvre Le 04 Novembre 2012 à 18:21
    J'ai lu ce livre quand j'étais petite, et il m'avait énormément marquée. La preuve: je m'en souviens toujours! C'est vraiment une histoire magnifique.
  • Louiz Le 28 Juin 2016 à 10:29
    Livre lu, lu et relu quand j'avais 12 ans. Un témoignage touchant du dépassement de soi !
  • LittleDolls2134 Le 14 Mai 2018 à 12:20
    lu en classe avec mes élèves. Nous avons ensuite vu le film. touchant et magnifique.
  • Pepia21 Le 18 Septembre 2021 à 12:31
    Lu pendant mon adolescence. Souvenir marquant que j ai conseillé à ma fille qui a beaucoup aimé. Une leçon de vie.
  • Rosalia_lili Le 05 Novembre 2023 à 14:20
    Un de mes livres préférés de l'enfance. Une bonne leçon de patience et d'amour.