Sensuel Dilemme, tome 1
Akimi Hata2019

Saga Sensuel Dilemme Terminée

16.5

Shino, 30 ans, est une femme d'expérience tant professionnellement que sentimentalement. Mais aujourd'hui, c'est le mariage qui la préoccupe et elle souhaite trouver un partenaire qui, comme elle, aspire à se poser. Seulement, Mayuki, un jeune homme de neuf ans de moins qu’elle lui déclare sa flamme et entre dans sa vie sans crier gare ! Comment résister à tant de spontanéité et de ferveur ? Shino décide alors d’entretenir une liaison sans lendemain avec Mayuki jusqu'à ce qu'elle trouve celui qui répondra à ses critères de sélection...

Titre original : 30 Kin, book 1 (2017)

2019 Editions Pika (Shôjo - Red light)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 192 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782811651800

• Alice Neverland Le 12 Octobre 2019 à 23:45
    J’ai été très agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Les personnages sont déjà superbement développés, complexes et attachants. Quant au style d’Akimi Hata, là aussi j’ai adoré. Elle a un coup de crayon fin et léger, et les personnages sont très expressifs. J’ai adoré, et j’ai déjà hâte de découvrir la suite de l’histoire !
  • Alexselivre Le 30 Décembre 2020 à 09:39
    Très clairement une série que j’ai la ferme intention de poursuivre. Suivre une héroïne plus âgée, avec d’autres préoccupations que celles d’une adolescente est aussi rafraîchissant. J’ai aimé assisté au conflit interne qui la saisit entre l’idée de suivre les traditions, de se marier, et celle de tracer un chemin moins raisonnable, plus personnel et sincère. Pudique et mignon, bon premier tome !
  • Eli des livres Le 09 Avril 2021 à 18:15
    Si le début m'a légèrement désarçonnée, j'ai été conquise par ce premier volume, qui annonce une série palpitante. C'est rafraîchissant, tout d'abord car les personnages sont plus âgés, et parce que les histoires s'entremêlent à merveille. Les personnages sont bien construits, les réflexions sont intéressantes et posent les bonnes questions, c'est un grand OUI !
  • lacitadelledemeslectures Le 13 Septembre 2021 à 20:57
    Ce premier tome m’a surprise. En même temps, je me suis plongée dans cette lecture sans en connaître le résumé. C’est un shôjô qui va aborder des thématiques de la vie courante tel que la pression sociale. Cela est accentué par le fait que notre héroïne à 30 ans.
  • Courtney Ackles Le 21 Juillet 2022 à 12:16
    Ce manga est une relecture. J'ai adoré il aborde le fait d'avoir la trentaine et d'avoir la pression de se mettre en couple, se marier et avoir des enfants et la différence d'âge dans un couple, surtout quand la femme est plus âgé que le mec. Je vais enchaîné les autres tomes