La petite mort, tome 4 : V pour vegan

de Davy Mourier (2019)

15.4

Petite Mort file le parfait amour avec Maman Mort et a accompli son rêve, devenir fleuriste. Pourtant, il est confronté à un nouveau problème : il y a de moins en moins de fleurs sur la Terre qui est de plus en plus polluée. Il se demande qui sont ces hommes qui tuent les fleurs et si l'humanité mérite l'amour qu'il lui porte.

2019 Editions Delcourt (Humour de rire)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 27 Novembre 2019 | ISBN : 9782413020233

• Mia-Vamphelt Le 02 Janvier 2020 à 23:39
    Peut-être un peu déçue par le déroulement de l'histoire. J'étais vraiment habitué au rythme de la trilogie. Mais j'ai apprécié le côté environnemental et une démonstration de ce qui pourrait arriver si le monde venait à se détériorer jusqu'au point où les humains deviennent des prédateurs entre eux (aucun spoil c'est dans le résumé). J'apprécie toujours autant les dessins !
  • Llhyn Le 20 Janvier 2020 à 09:02
    C'est un peu mal tombé... S'il y a un thème que j'évite à tout prix car cela me donne la nausée à la simple évocation, c'est le cannibalisme. Manque de bol pour cette BD qui loin de me faire rire m'a rendue nauséeuse pendant toute la lecture...
  • Asmigard31 Le 01 Février 2020 à 17:13
    Un livre qui montre bien que notre société va mal finir à la fin. Je comprends la petite mort pour le coup ! J'aurai sûrement fait comme lui à la fin. Un livre qui nous fait réfléchir sur l'avenir de ce monde.
  • Ma Lecturothèque Le 04 Août 2020 à 10:30
    J’ai bien plus ri que dans le premier tome au cours duquel seule la seconde moitié m’avait vraiment plu. Ici, à part peut-être deux gags auxquels j’ai été moins sensible, je dois bien admettre que je me suis bien marrée du début à la fin. Je rattraperai donc mon avance à l’occasion.