Evguénie Sokolov
Serge Gainsbourg1985

13.8

Auteur, compositeur, chanteur, photographe et metteur en scène, Serge Gainsbourg a écrit le roman d'un peintre, Evguénie Sokolov. Un peintre génial et solitaire. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière "sismographique" qui fait sa gloire ? C'est ce mystère que révèle le roman. Un style froid et précis ajoute à la provocation d'un récit qui expose le destin le plus insolite que l'on puisse imaginer. Sarcastique et drôle, pour raconter une tragique histoire, Serge Gainsbourg nous propose en fait une "allégorie".

1985 Editions Folio

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 2 avril 1985 | ISBN : 2070376435

1985 Editions Folio

• Les lectures de Nina Le 21 Février 2016 à 15:42
    Aussi provocateur que son auteur, je ne dirais pas que c'est un grand livre mais c'est d'un grand culot !
  • Freeric Huginn Le 21 Août 2016 à 22:18
    Super bouquin pour rire un bon coup
  • motsdouxetinfinis Le 24 Juillet 2019 à 18:28
    Ecrit dans une plume remarquable, les propos chocs et la vie réellement stupéfiante de ce peintre m'ont plu....jusqu'à un certain point (la scène de sexe entre l'homme et une fillette de 11 ans).
  • Alberte Bly Le 10 Août 2019 à 11:02
    D'une écriture à la fois très simple et d'une grande musicalité, Gainsbourg nous dépeint non sans sarcasme la vie ridicule d'un peintre pas comme les autres...