Les leçons du mal
Thomas H. Cook2011

16.2

"Gâté par le sort, je n'ai pas su voir les ténèbres ni ce qu'elles dissimulaient."

Jack Branch est un fils de bonne famille, professeur dans un eptit lycée de Lakeland, Mississippi. Très impliqué dans son métier, soucieux de justice dans un pays encore marqué par la guerre de Sécession, il se prend d'affection pour un élève taiseux et renfrogné du nom d'Eddie Miller. Eddie se tient à l'écart de la communauté, résigné, écrasé par le poids de son ascendance: il est le fils du "tueur de l'étudiante", mort en prison quinze ans plus tôt. Le mal se donne-t-il en héritage ? Peut-on sauver les gens d'eux-mêmes ?
Pour libérer Eddie de son fardeau, Jack lui suggère de mener une enquête sur son père. Le maître et l'élève découvrent peu à peu un monde ou le bien et le mal se confondent, chargé de violence et de mirages : un monde de ténèbres.

Titre original : Master of the Delta (2008)

2012 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat-Delran | 377 pages

2011 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat-Delranc | 357 pages | ISBN : 2020998971

• Kactusss Le 07 Mai 2011 à 17:26
    Un départ quelque peut surprenant mais une fois les pesonnages en place c'est une vrai coup de coeur. Aussi bien que "Seul le silence" de Ellory par exemple.
  • Ludili Le 11 Mai 2011 à 16:23
    Epoustouflant ! Cette angoisse permanente qui entraine le lecteur jusqu'au bout ! C'est machiavelique....C'est un véritable coup de coeur.
  • Lady K Le 02 Juin 2011 à 17:30
    e ne pensais vraiment pas autant accrocher et pourtant je n’ai pas pu lâcher le livre avant de l’avoir fini.
  • A propos de livres Le 05 Juin 2012 à 06:48
    Un roman policier original et passionnant !
  • Florel Le 10 Juin 2012 à 22:14
    Une atmosphère étrange, l'auteur joue gentillement avec les doutes, les questions..., et si vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire, c'est un peu normal XD. Le mieux c'est de le lire. ^^