15.6

Pour une caravane de montagne, c'est une solide bande : vingt guerriers nains bardés de fer, trente gnomes chargés comme des baudets et autant de mules qui croulent sous les paquetages. Pourtant, un calme lugubre fige le camp : ni chanson à boire, ni chamaillerie, ni plaisanterie salace. Ils ont la frousse.

2020 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 10 janvier 2020 | ISBN : 9782361836153

• Carolivre Le 22 Janvier 2020 à 18:15
    Superbe! J'ai adoré!
  • Steerpike Le 26 Mai 2020 à 21:23
    La brièveté du récit le dessert un peu (l'entrée en matière est un peu brute de décoffrage, on sent qu'il y a tout un univers dont on a pas les codes et le lore pour s'y plonger). Les illustrations sont vraiment belles. Seul bémol sur la mise en page, parfois mal adaptée, rendant le texte peu lisible sur certaines pages. Je le recommande tout de même, au moins pour se faire sa propre opinion !
  • FungiLumini Le 10 Juin 2020 à 20:53
    Un roman court illustré en bichromie noir/orange : une mise en page incroyablement réussie, brute et mystérieuse, dans laquelle le dragon rode sans se dévoiler…Des personnages clichés de fantasy entreprennent une expédition dangereuse : ils doivent traverser la vallée du dragon. La tension narrative est forte, et le moindre bruit nous fait sursauter, alors que l’ombre du dragon plane sur le groupe
  • Sirene Le 11 Août 2020 à 21:18
    La nouvelle est top ; les illustrations sont superbes ! Que demander de plus
  • Muzett Le 09 Novembre 2020 à 18:19
    Une belle écriture, et de magnifiques illustrations. Beaucoup de noms qu'il est parfois difficile de retenir, et une mise en page pas toujours adaptée, mais c'est une très bonne nouvelle. La brièveté est rare en fantasy et rend ce récit d'autant plus marquant, à mon sens.
  • fabiana_debri Le 02 Avril 2021 à 19:58
    Bon livre
  • Genesis Le 16 Juin 2021 à 16:14
    Je n'ai pas du tout trouvé l'originalité escomptée. Certes c'est parfois original dans l'écriture mais je n'ai strictement rien compris et les couleurs de pages sont tellement agressives qu'il me fallait parfois plisser les yeux pour voir. D'accord on peut s'inspirer de Tolkien mais de là à copier l'épisode de la Moria et du balrog version dragon euh.. moyen.
  • hiekashi Le 30 Janvier 2022 à 10:44
    Peu adepte de fantasy, j'ai mis quelques temps à m'imaginer l'univers et à reconnaître les divers personnages dont les noms sont assez farfelus, je dois le dire. Malgré tout, une fois les bases assimilées, j'ai pris plaisir à suivre le voyage de cette petite troupe. Les illustrations ainsi que la présentation du texte sont un réel plus, accentuant cette ambiance angoissante dans l'antre du dragon.
  • LeslecturesdArchimède Le 07 Juin 2022 à 10:16
    La fin. Je crois que c'est la principale raison que je donnerai pour donner envie de lire ce livre. Bien sur, il y a aussi la plume de l'auteur, l'intrigue reprenant tous les codes de la quête en fantasy, avec les personnages et les problématiques typiques du genre, et la mise en page, mais la fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et ai soudainement trouvé un meilleur goût à cette lecture.
  • Adeline H Le 14 Août 2023 à 10:04
    Un très bon petit livre qui se lit rapidement une fois qu'on s'est accroché au début ! Un peu trop de mots compliqué, ce qui oblige a aller chercher la définition assez fréquemment et des tournures de phrases où il faut relire plusieurs fois pour comprendre. A part ça, l'histoire est top, on est pris dedans, on se sent dans l'équipage ! Les illustrations sont parfaites avec le récit !