Le Royaume Magique de Landover, tome 1 : Royaume Magique à Vendre !
Terry Brooks1994

14.6

Landover est un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féériques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l'avait promis. Alors Ben Holiday l'a acheté... un million de dollars. Ce n'est qu'après qu'il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails...
Comme le fait que le royaume tombe en ruine, par exemple. Faute d'un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu'une sorcière maléfique fomente la destruction de... tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner.
Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout : il est têtu comme une mule...

Titre original : Magic kingdom for sale-sold ! (1986)

2019 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782290172803

2007 Editions Bragelonne

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

1994 Editions Bragelonne (Fantasy)

2007 Editions Orbit

• Kika Le 11 Décembre 2010 à 00:22
    Pressé de lire la suite :)
  • Sil Socrate Le 05 Septembre 2011 à 21:02
    Ne m'a pas convaincue
  • Folfaerie Le 22 Décembre 2011 à 16:55
    Sympathique, sans plus. Je ne suis pas tentée de lire la suite....
  • Candide Littéraire Le 14 Janvier 2012 à 17:11
    Un voyage féérique plein de "fantasy". Créatif et bien écrit. Royaume à suivre !
  • Grizelda Le 19 Janvier 2012 à 07:31
    J'ai eu l'occasion de m'acheter ce livre pour le lire. chose faite mais revendu rapidement. Sans plus, un début de saga moyen qui ne m'a pas convaincu et je n'ai pas continuée..
  • Gloewen Le 01 Juillet 2013 à 10:44
    Génial!! J'ai vraiment beaucoup aimé!! C'est une approche originale d'un monde Fantasy qui m'a totalement séduite!!! On se sent vraiment proche du personnage principal et de ses réactions. J'ai dévoré le bouquin et j'ai hâte de lire la suite! Je vous conseille cette lecture!
  • moustik82 Le 17 Août 2014 à 23:55
    très beau livre - très bien imaginé et très bien décrit
  • Thrr-Gilag Le 22 Avril 2018 à 16:35
    Très sympathique. Une touche de fraicheur portée par la simplicité du récit. En mode conte de fées pour les adultes. Lecture de la suite désirée
  • Eternal Love Le 16 Juin 2019 à 00:02
    L'histoire est assez originale, mais certains passages sont un peu longs et on a un peu de mal à s'attacher aux personnages. J'ai quand même bien envie de savoir ce que la suite nous réserve, en espérant ne pas être déçue !
  • enforme Le 19 Octobre 2023 à 10:39
    Un peu surprenant comme thème ! Difficile "d'accrocher" au début car assez décousu. Puis peu à peu le rythme change et l'histoire s'installe enfin !