Epic
Conor Kostick2011

15.7

La Terre a été détruite par une guerre sans précédent. Les hommes ont construit, sur une autre planète, une société où toute violence est interdite, et les conflits sont gérés par un jeu vidéo, Epic. Dans ce jeu, chaque citoyen a un alter ego virtuel dont les résultats définissent sa condition sociale.

Avec ses copains d'enfance, Erik, 14 ans, va participer à un tournoi sur Epic qui déterminera son destin dans la société. Ses amis ont choisi d'être représentés par de courageux guerriers, une guérisseuse et une sorcière. Contre toute attente, Erik, lui, prend pour avatar Cindella, une jeune aventurière, peu armée mais séduisante et astucieuse.

Grâce à Cindella, Erik a un regard neuf sur Epic et découvre les failles du jeu. À travers elle, le garçon se lance dans une formidable quête qui le conduira à remettre en cause les bases mêmes de la société...

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Danièle Laruelle | 467 pages

• Lievre2Mars Le 03 Mars 2011 à 19:59
    J'ai dévorée ce livre en une journée!! C'est un tout autre monde merveilleux et à la fois effrayant. Cindella est attachante tout autant qu'EriK et tous les autres joueurs d'Epic !!
  • Lysaline77 Le 09 Octobre 2011 à 14:39
    Livre pour moins de 15 ans!!! L'histoire est bien mais trop enfantin!!! Je ne saurai donné mon avis sur ce livre là! :s Note : 12/20 la moyenne!
  • Calligramme Le 08 Août 2012 à 11:44
    Un vrai coup de coeur!
  • Naelline Le 19 Février 2013 à 15:16
    Une lecture assez agréable que j'aurais classée 10-12 ans plus qu'en 13+ : la dualité est très (trop ?) simpliste. J'attends tout de même la traduction (parfois étrange dans ce T1) des T2 et T3 de cette trilogie.
  • Livre-un-jour Le 31 Décembre 2014 à 14:58
    Lecture rapide mais récit trop simpliste, trop facile, pas de réel challenge imposés aux héros qui se sortent facilement des toutes les épreuves qu'ils traversent.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 11:45
    Belle surprise, je me suis vite prise au jeu, sans mauvais jeu de mot. Le contexte dystopique mêlé au jeu vidéo était franchement un bon point, même si la fin tarde à venir. La taille du roman peut faire peur, mais sincèrement le style de l’auteur, l’histoire et la police de cette édition rendait le tout fluide
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 11:49