Conan le Cimmérien : Les Clous rouges
Régis Hautière, Olivier Vatine, Didier Cassegrain et Robert E. Howard2019

16.7

L’une des plus grandes nouvelles de Conan

Conan, mercenaire louant son épée au plus offrant, débarque dans les contrées du Darfar, dont le territoire est presque entièrement recouvert par une immense forêt. Aux côtés de la farouche guerrière Valéria et après un affrontement contre un terrible dragon, le cimmérien se dirige ensuite vers une étrange cité fortifiée, apparemment déserte. Mais le duo va vite découvrir qu’une civilisation vit cachée à l’intérieure, et que la citadelle semble cacher un lourd secret...

Les Clous rouges est probablement, avec Au-delà de la rivière noire, l’une des nouvelles les plus appréciées et les plus sophistiquées de Conan. Howard y affirme son style, persistant dans sa méfiance pour les civilisations modernes, rongées par la passivité, le laxisme et la cruauté. Régis Hautière, Olivier Vatine et Didier Cassegrain donnent corps à ce huis-clos étouffant dans un splendide album en couleurs directes.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782344007624

• SophieDz Le 15 Mars 2021 à 00:04
    Un peu long au démarrage, mais passionnant par la suite!