Battle royale, tome 14

Saga Battle Royale Terminée

15.6

Préférant s'enfuir de I'île plutôt que de participer à ce "jeu de la mort", Nanahara et ses 2 amis attendent, cachés dans la forêt, l'arrivée de leur camarade Sugimura. "Si l'on survit, où ira-t-on ?" Même si cette question de Kawada trouble quelque peu Nanahara, ce dernier révèle à ses amis que son rêve est de gagner l'Amérique. De son côté, Kawada, hanté par son passé, ne souhaite qu'une chose : se venger du gouvernement. Nanahara et Noriko, quant à eux, essaient désespérément d'expliquer à leur ami que rien n'est plus précieux que la vie. C'est alors que les haut-parleurs relaient un nouveau message du gouvernement qui leur apprend, non sans cruauté, la mort de Sugimura et de sa dulcinée, Kotohiki. II ne resté plus que quatre survivants. Ce qui signifie pour, eux qu'ils devront affronter "le dieu de la mort", Kazuo Kiriyama !

Titre original : Battle royale, book 14 (2005)

2006 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Delage | 180 pages | ISBN : 2849464023

• Luna Le 11 Novembre 2012 à 10:43
    Un tome qui m'a semblé moins prévisible que les autres.
  • padanlaru_ Le 12 Octobre 2018 à 11:22
    Un affrontement que j'attendais depuis le début. J'ai beaucoup aimé découvrir une partie, bien que décousue de l'histoire de Kiriyama. Petit point noir pour Noriko qui, à part être une fille éplorée tout le long du manga, est clairement inutile, et agacante de surcroît.