V-Girls : L’œil du diable, tome 1 : Incantare
Jean-Pierre Pécau et Jovan Ukropina2019

12.0

FAIBLE

Louis B Meyer avait baptisé Hedy Lamarr "la plus belle femme du monde". C'était aussi la plus intelligente.
Dans le château où sont réunis les amis nazis de son mari, trafiquant d'armes notoire, Hedy est conviée à une cérémonie étrange qui tourne mal. Folle de peur, elle s'enfuit.
Elle comprendra bientôt, qu'il s'agissait en fait d'un rituel utilisant le cinéma, cet oeil du diable, afin d'offrir accès à notre monde, à une entité que l'Axe compte bien exploiter dans sa guerre future. Car Hedy est une star, et les stars attirent non seulement la lumière, mais bien d'autres menaces...

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782302077577

2019 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Format : ePub | ISBN : 9782302079489

• Myrrh Le 30 Décembre 2021 à 21:09
    Je n'ai pas franchement accroché à l'histoire. Un côté fantastique sur fond de 2nde guerre mondiale et des nazis... sur le principe de lier un élémentaire à une femme c'est sympa, et la découverte de la Miss Feu est intrigante mais ça ne suffit pas pour me faire poursuivre. J'ai failli l'abandonner et j'ai fini par terminer mais je passe mon tour.
  • Cyan Le 12 Janvier 2022 à 10:50
    Trop de références très ciblées qui font de l'ombre à une histoire finalement assez classique dans le propos.