Envole-moi
Sarah Barukh2020

15.0

A presque quarante ans, Anaïs a réinventé sa vie à Nice, loin de la grisaille du 19e arrondissement parisien où elle est née. Lorsque Marie, son amie d'enfance, la contacte après une longue absence, des souvenirs enfouis rejaillissent. Les années 90, lorsque le rap et le basket galvanisaient les cours de lycée et le racisme sévissait déjà. Cette amitié bancale, où Marie semblait décider de tout... Et le drame qui les a séparées. Le temps d'un week-end improvisé, les deux femmes affronteront leurs fantômes pour tenter de se retrouver. Grâce à des personnages d'une vérité poignante, Sarah Barukh, l'auteure de Elle voulait juste marcher tout droit, nous plonge au coeur de l'adolescence et de ses stigmates, explorant dans ce roman troublant le poids du passé et la nécessité de s'en libérer pour pouvoir être soi-même.

2021 Editions Mon Poche

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782379131042

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782226446527

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782226449528

• Anouklibrary Le 08 Février 2020 à 15:59
    C’est un roman tendre, émouvant, nostalgique et surtout, une très belle histoire d’amitié qui nous embarque dans les années 90 et dans les tourments de l’adolescence, grâce à deux héroïnes très attachantes. L’écriture de l’auteure m’a, à nouveau, charmée car elle réussit à aller à l’essentiel tout en faisant naître au cœur de son récit de belles émotions.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Avril 2020 à 12:24
    J'ai dévoré ce roman d'une traite, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire proposée. J'ai adoré la plongée dans les années 90 et les questions sur la mixité sociale. En revanche, j'ai trouvé que le roman proposait une surenchère sur la fin, que j'ai trouvée de trop. 17/20
  • nellyparisienne Le 24 Juillet 2020 à 17:00
    j'ai adoré ce roman plein de nostalgie de notre adolescence, du passé et de nos souvenirs de notre enfance. Une fin avec beaucoup d'émotion.