Le livre de Rachel
Esther David2020

14.4

À Danda, près de Bombay, Rachel est la dernière représentante d’une communauté juive établie depuis deux mille ans. Sa vie s’organise autour de sa cuisine, où elle prépare des plats traditionnels judéo-indiens, et la synagogue, que des promoteurs cherchent à acheter. Rachel s’interpose pour sauver le lieu. Dans le même temps, Zephra, l’une de ses filles, revient en Inde et épouse un jeune homme du village, perpétuant ainsi la tradition.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782290225783

• La petite Bibliotheque Le 24 Avril 2020 à 11:20
    Très beau livre, on apprend beaucoup de chose sur la religion juive et le combat des femmes pour ne pas que la synagogue soit pas détruite. Un bon moment de lecture.
  • Lisbonne78 Le 16 Décembre 2022 à 13:22
    Beaucoup aimé ce livre sur le départ vers Israël des jeunes Indiens juifs. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Rachel, veuve loin de ses enfants partis en Israël, maltraitée et discriminée plus jeune par son mari et la religion. Sur le principe, c'est un mélange de recettes et de témoignage humain, comme Une soupe à la grenade de Marsha Mehran. J'essaierai quelques recettes.