L'aspirapeurAnnabelle Fati2020

Synopsis

Qui aurait cru que le grand frisson pouvait se nicher au fond d'un bête placard à balais, entre la tapette à mouches et le lit bébé ? Quand Lison, Zach et leurs frère et sœurs y découvrent un « Aspirapeur », ils pensent d'abord à une faute d'orthographe. Jusqu'à ce qu'ils délogent le mauvais génie qui y a tissé sa toile... pas le genre à exaucer leurs souhaits. Pourtant, avec les sortilèges de la Mangetrouille, tout peut arriver. Cette créature repoussante et surpuissante leur propose de les débarrasser de leurs peurs les plus enfouies ! Oui, mais à quel prix ?

Moyenne

15.1

7 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Sarbacane (Pépix)

192 pages

4 mars 2020

ISBN : 9782377313976

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chocolapin
    15 / 20 Le 13 Décembre 2021 à 13:20 Chocolapin

    Un roman jeunesse sympa qui aborde la thématique de la peur. Agréable sans plus.

  • avatar iPee
    15 / 20 Le 30 Septembre 2021 à 18:38 iPee

    Une lecture qui fait le taf : drôle, simple, intelligente et qui s'adresse bien à son public sans le prendre ni de trop haut, ni de trop bas. Mais ça manque un peu de corps.

  • avatar LeslecturesdArchimède
    18 / 20 Le 19 Août 2021 à 17:20 LeslecturesdArchimède

    Une petite histoire jeunesse qui a réussi à me surprendre au cours de l'histoire. Le thème des peurs et de la famille recomposée y est bien abordée.

  • avatar Printemps_livresque
    14 / 20 Le 13 Juin 2021 à 12:29 Printemps_livresque

    Mouais, l'histoire aurait pue être plus approfondie, c'est dommage car en soit le principe de l'aspirapeur et le thème du livre sont bien