Le siècle d’Emma
Eric Burnand et Fanny Vaucher2019

16.6

De la grève générale à la montée du nazisme, des moments sombres de l’immigration italienne aux luttes sociales des années 1970, l’histoire d’Emma, fictive mais très vraisemblable, nous immerge dans les conflits, les tensions et les questionnements du XXe siècle.

2019 Editions Antipodes

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782889011827

• Ophelie E. Le 14 Août 2020 à 10:46
    À travers plusieurs générations, ce livre raconte de sombres événements qui ont eu lieu au sein de la Suisse.
  • Cendre Le 15 Septembre 2020 à 21:53
    Une BD bien sympa pour découvrir l'histoire méconnue de la Suisse sur environ 1 siècle, le XXème à travers le destin de différents membres d'une familles qui sont narrateurs à tour de rôle.
  • spiritclaw Le 28 Avril 2021 à 13:00
    Je n’ai malheureusement pas du tout aimé ma lecture. Les dessins n’ont pas su me transporter ni me communiquer d’émotions. De plus il y a un très fort parti pris politique des auteurs dans ce livre et ça m’a déplu, j’aurais aimé pouvoir me sentir libre d’interpréter les événements mais il n’y a pas de place pour ça, tout est imposé.