On ne naît pas féministe, on le devient
Julia Pietri2020

16.5

C’est quoi, être féministe aujourd'hui ?

En direct de la quatrième vague féministe, Julia Pietri donne la parole aux femmes et aux hommes qui s’interrogent et s’engagent pour redéfinir les codes et parvenir enfin à l’égalité.

Faits marquants de l’histoire du féminisme, nouvelles revendications, prises de position, témoignages de personnalités et d'anonymes, initiatives inspirantes, sondages inédits… un tour d’horizon sans concession du féminisme et de ses questionnements.

Avec des illustrations percutantes de l’artiste She’s angry.

2021 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 153 min | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782374343419

2020 Editions Leduc.s

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 25 février 2020 | ISBN : 9791028516871

2020 [E-book] Editions Leduc.s

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028515454

• Luhnatic Le 07 Juillet 2020 à 11:21
    Intéressant pour découvrir la quatrième vague du féminisme, celle portée par le web, qui prône la réappropriation du corps féminin. J'ai apprécié les témoignages de femmes et d'hommes. Néanmoins, j'ai trouvé l'approche un peu trop superficielle et répétitive. Un ouvrage correct pour débuter mais insuffisant pour un public déjà sensibilisé aux questions féministes.
  • EveeBouquine Le 05 Juillet 2022 à 14:05
    C'est un ouvrage intéressant qui permet de prendre conscience des enjeux du féminisme, des inégalités existantes, des luttes passées et à venir. Il reste cependant très superficiel. Je pense qu'il est destiné aux personnes qui souhaitent avoir des notions sur le féminisme, afin de comprendre les enjeux, sans oublier aux hommes qui souhaitent se familiariser et savoir comment aider