Le jardin de Rose
Hervé Duphot2020

17.0

[Roman graphique]

S'échapper de cette affreuse cité, voilà ce dont rêve Françoise.
Un travail, c'est sur, ça pourrait aider.
Mais à son age, le boulot, ça court pas les rues.

Alors le jour ou son amie Rose lui propose de s'occuper de cette parcelle de jardin, elle y voit une belle occasion de s'essayer à autre chose et de prouver ce dont elle est capable

Après tout, ça ne doit pas être bien compliqué...

2020 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782413015802

• Minouchka_books Le 10 Janvier 2021 à 22:22
    Françoise est une femme qui s'est oubliée et qui traverse un passage à vide.Lorsque son amie Rose lui demande de s'occuper de son jardin,son quotidien va radicalement changer. Cette BD aborde la perte de goût et d'envie (morosité du quotidien,désenchantement) qui font partie de l'existence mais souligne également l'importance des passions pour la raviver. A noter: le jeu de couleurs est splendide
  • tisha2007 Le 16 Mars 2021 à 20:34
    Belle histoire avec de jolies couleurs
  • hellothejungle Le 04 Juillet 2021 à 23:31
    Une très très belle BD avec un choix de couleurs subtiles et de jolie dessins aquarelles. L'histoire ma beaucoup plu et touché dans l'ensemble. Je reproche quelques facilités et clichés inutiles sur les banlieues mais le reste est top. Les personnages sont chouettes et en quelques pages ont est conquis et on reçoit pleins de messages sur la vie.
  • Genesis Le 19 Septembre 2021 à 15:55
    Une toute jolie BD, toute douce, subtile, pleine de beaux messages de persévérance et d'amour.
  • Cendre Le 20 Avril 2022 à 15:05
    Des couleurs douces comme l'histoire.
  • Lilouhart Le 20 Juin 2022 à 14:12
    Coup de coeur! C'était beau, c'était vrai, c'était humain, j'ai absolument adoré! La vie ne s'arrête qu'à la mort. Avant elle tout peut changer!
  • dusoirenete Le 26 Juillet 2022 à 23:08
    Une jolie BD. Le graphisme est doux – tons pastels, une certaine rondeurs dans les traits. Une histoire dure et tendre à la fois, comme dans la vie réelle…
  • Ely_ra Le 07 Août 2022 à 22:25
    On suit le quotidien d'une personne incomprise par son entourage et qui se découvre une passion. Une belle BD humaine, vraie, douce; avec une belle fin.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 18:15
    C'est une petite douceur malgré les thèmes qu'elle aborde : la morosité de la vie quotidienne, la perte de la confiance en soi, le temps qui passe... Un élan de douceur, de gaieté et d'optimisme que l'on voit avec toutes ses belles couleurs mises en place dans la BD.
  • Milie Framboise Le 19 Juin 2023 à 19:28
    J'ai bien aimé cette BD tout en douceur. Françoise, l'héroïne est très attachante, j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle. Le fait de s'occuper du jardin de Rose, son amie, va lui redonner un second souffle dont elle manquait tant. Une jolie petite histoire.