Sailor Moon : Eternal Edition, tome 01
Naoko Takeuchi2020

17.2

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Titre original : Sailor Moon : Eternal Edition, book 1 (2013)

2020 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 288 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782811652128

2019 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 292 pages | Format : AZW | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 978-2811652128

• Baboushka Le 19 Octobre 2020 à 18:35
    Un retour en enfance réussi et qui fait du bien! Magique et drôle, Sailor Moon reste incontournable. Cette superbe édition rejoint ma bibliothèque et attend avec impatience les tomes suivants!
  • _Nephtys Le 15 Novembre 2020 à 10:09
    Quel plaisir de relire Sailor Moon, un de mes premiers mangas, avec cette nouvelle édition magnifique ! Des pages couleurs, du papier glacé, une couverture cartonnée (et brillante) ainsi qu'un format plus grand : un vrai confort de lecture et un bel-objet livre. L'histoire de Bunny continue de me plaire et de me faire rêver. Quand à Rei, Ami et Makoto, je les apprécie davantage à mon âge !
  • Tachan Le 18 Novembre 2020 à 06:58
    Je me suis délectée de cette énième relecture d'un titre culte de mon enfance grâce à cette nouvelle superbe édition de Pika, que je remercie vraiment. J'ai retrouvé toute la fraîcheur et l'émotion de celle-ci, ainsi que le bonheur de me replonger dans un univers fantastique familier mais qui propose à chaque relecture de nouvelle découverte. Un vrai plaisir !
  • Alice Neverland Le 30 Novembre 2020 à 13:48
    J’ai adoré cette réédition et le soin apporté par les éditions Pika dans le travail éditorial. L’écrin est indéniablement à la hauteur de l’emblématique histoire de Sailor Moon. Un classique du shojo manga, dans une édition indispensable, à avoir à tout prix dans sa mangathèque.
  • Pommerouge Le 01 Décembre 2020 à 01:44
    En bref, c’est un premier tome qui m’a complètement charmé. Je suis ravie d’avoir pu commencer cette saga culte et je suis vraiment impatiente de voir ce que la suite donnera et ce qu’on y découvrira !
  • Chloélit Le 12 Décembre 2020 à 18:08
    Classique incontournable dont les ressorts scénaristiques ont pris un léger coup de vieux. Les héroïnes se multiplient et, trait pour trait, se ressemblent... La romance fleurissante entre une adolescente et un adulte me fait terriblement grincer des dents. Bref, je ne suis pas certaine de lire la suite mais cette très belle édition aura eu le mérite de me faire découvrir un fondateur du genre !
  • alencredetesmots Le 11 Février 2021 à 21:38
    Première découverte pour moi, qui était plus de la génération Card Captor Sakura et w.i.t.c.h. Un premier tome plutôt sympa bien qu'un peu répétitif et expéditif. A voir ce que donne la suite.
  • titou4675 Le 14 Février 2021 à 19:33
    J'ai adoré ce retour en enfance, je n'avais jamais lu de manga de Sailor Moon et cette édition magnifique m'a complètement ensorcelée. Les images en couleurs sur papier glacé sont magnifiques.
  • Liliblack's readings Le 09 Avril 2021 à 15:26
    Super moment qui me fait basculer des années en arrière. Je ne l'avais jamais lu, seulement vu en animé il y a plus de vingt ans... ouf ça nous rajeunit pas! C'est très enfantin mais ça fait tellement du bien. Un vrai plaisir. Et un très bel objet livre.
  • Fleur de sakura Le 17 Mai 2021 à 21:13
    Quel plaisir de retrouver l'héroïne de mon enfance ! Cette eternal édition est juste magnifique. Pika a fait un super travail. Un concentré de bonheur de retrouver nos sailors dans ce premier arc avec Queen Metallia.
  • Gel Le 14 Octobre 2021 à 01:56
    Waouh! Un véritable bonbon de nostalgie! Je regardais le dessin animé étant petite et c'est un plaisir de pouvoir enfin lire ce manga sous une belle édition (bémol pour la couverture reliée avec qq défauts). Le papier est qualitatif tout comme les pages en couleur très belles. L'histoire d'amour entre Sailor Moon et l'homme masqué me fait vibrer: ouf, ils connaissent leurs identités respectives<3!
  • Nessa23 Le 27 Novembre 2022 à 16:20
    Quel plaisir de retrouver le manga préféré de mon enfance (petite pensée pour le club Dorothée). L'objet livre est magnifique et même 30 ans plus tard je trouve que l'histoire rassemble des thèmes toujours d'actualité
  • Comalie Le 07 Septembre 2023 à 19:18
    Manga très sympa, même si un peu cartoon et convenu comme la plupart des mangas de cette époque. Pour une expérience plus complète, je recommanderais l'animé 'Sailor Moon Crystal" - mais le manga vaut le coup pour ses dessins magnifiques !