Esmée, tome 1 : Envoyée d'outre-tombe / Un fantôme au bahut
Christine Naumann-Villemin et Maëlle Schaller2020

Saga Esmée

15.1

Durant des centaines d’années, les morts du cimetière des Bosquets ont pu reposer en paix. Mais depuis quelques temps, leur tranquillité est troublée : ils reçoivent des appels de vivants ! Et des appels incompréhensibles, en plus ! Après avoir délibéré, ils décident d’envoyer un des leurs enquêter sur ces étranges phénomènes. Ce sera Esmée, une adolescente morte au XVIIIe siècle. Elle seule pourra intégrer la cité scolaire Simone Veil sans attirer l’attention. Stupéfaite, émerveillée, horrifiée mais aussi fascinée, Esmée va découvrir la vie des ados d’aujourd’hui. Sa vie, ou plutôt sa mort va en être bouleversée…

2020 Editions Jungle !

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782822229043

• La Parenthèse d'Axelle Le 04 Mai 2020 à 19:29
    Un démarrage plutôt réussi pour cette série, avec de jolis dessins et des personnages intéressants, mais pour l'instant, tout ce qui se passe était attendu au vu du résumé, et de l'idée d'une jeune fille du XVIIIème qui découvre notre siècle en se rendant au lycée. 15/20
  • arschlochettsev Le 01 Juin 2020 à 12:52
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, on y retrouve du fantastique et des sujets plus importants à travers les différents personnages. Seulement, je l’ai trouvé un peu court ou du moins trop introductif : une seule hâte lire la suite !
  • AprilJoeee Le 06 Juillet 2020 à 17:15
    Un superbe premier tome. L'univers créé est magnifique et originale. J'ai hâte de voir évoluer les personnages et d'avoir des réponses aux multiples questions posées dans ce premier volume. 17/20
  • Annatine2 Le 22 Octobre 2020 à 23:12
    Ce livre est génial, mais tout de même très introductif. Hâte de lire la suite. 17/20
  • yex Le 25 Novembre 2020 à 07:55
    Un tome très introductif...je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire mais je pense lire le tome 2 pour voir l'évolution. J'aime bien le dessin par contre.
  • lebooksansnom Le 04 Mars 2021 à 18:42
    Un premier tome vraiment super sympa l'introduction ma beaucoup plu hâte de connaître la suite
  • prettybooks Le 02 Janvier 2022 à 11:26
    La confrontation amusante entre deux époques, et la plongée d’Esmée dans la vie des ados d’aujourd’hui est évidemment pleine de surprises ! A conseiller à partir de 8 ans.