Snapdragon
Kat Leyh2020

17.8

« Il y a une sorcière dans la ville de Snap. Du moins c'est ce qu'on dit.
Mais en réalité, Jacks est seulement une vieille femme qui porte des crocs et vend des squelettes d'animaux écrasés sur Internet...
Elles décident de s'associer : Jacks va apprendre à Snap comment prendre soin des opossums qu'elle a recueillis, tandis que Snap aidera Jacks à faire son travail. Mais Snap réalise que Jacks pourrait en fait réellement pratiquer la magie... et qu'elle a des connexions avec le passé de sa famille. »

Titre original : Snapdragon (2020)

2021 Editions Kinaye (Graphic Kids)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : 9782357990807

2020 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781250171122

• La Parenthèse d'Axelle Le 28 Avril 2021 à 11:39
    J'ai vraiment beaucoup aimé les aventures de Snap, Jacks et Lulu. Entre magie, amitié, LGBT et acceptation, c'est un récit qui a su me convaincre malgré des dessins un peu trop exagérés à mon goût. Si vous avez aimé Le Garçon sorcière, foncez découvrir Snapdragon ! 18/20
  • Lesvoyagesdely Le 28 Avril 2021 à 13:04
    C’est vraiment une histoire qui assure, qui nous fait du bien, et en plus elle nous offre de belles réflexions, et une très belle ouverture d’esprit. Certains personnages sont vraiment très attachants, et les animaux sont aussi de la partie. A découvrir d’urgence, à mettre entre toutes les mains.
  • Erazada Le 19 Juillet 2021 à 09:23
    Une très belle lecture ! Tout est plein de bienveillance et de douceur !
  • Sixtine S Le 05 Septembre 2021 à 11:13
    Bravo aux éditions Kinaye de nous proposer une histoire si pleine d'optimisme, de tolérance, d'amour, de représentation et d'inclusivité. C'était mignon tout plein et j'ai eu un petit coup de coeur pour Snap ! A mettre entre toutes les mains !
  • yunaa Le 17 Septembre 2021 à 22:40
    Une histoire qui part un peu dans tous les sens mais qui présente de magnifique valeurs, j'ai adorer
  • Chloélit Le 27 Avril 2022 à 15:09
    En voilà d’un prix à Angoulême largement, amplement, franchement mérité ! Entre le charme indéniable des planches à la colorimétrie automnale, le récit parsemé de magie, de bienveillance et de destins entremêlés… Impossible pour votre petit cœur de ne pas succomber ! Quelle sensible aventure, celle de la vie, du lendemain, celle qui fait du bien !
  • lemillefeuilles Le 28 Juin 2022 à 12:21
    J'ai vécu diverses émotions durant ma lecture : j'ai ris et j'ai aussi eu envie de pleurer, tant l'histoire était touchante. J'ai vraiment aimé que les personnages LGBTQI+ soient une partie intriguante du récit, ce que j'ignorais avant de le commencer. Quant aux illustrations, elles sont vraiment très belles et m'ont charmée !
  • larabluejean Le 18 Juillet 2022 à 12:30
    Un récit tout doux, une BD comme j'aurais aimé en lire plus jeune, gros coup de cœur pour Snapdragon.
  • Healing words Le 30 Juillet 2022 à 16:31
    À première vue, je dois bien avouer que le style graphique n’est pas celui que je préfère… Et pourtant ! Je me suis laissée happer par un trait et des couleurs acidulées dynamiques et dans une histoire pleine de diversité. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, que je résumerai en ces quelques mots : tolérance, animaux, magie, quête identitaire, liens (amicaux, amoureux, familiaux).
  • Healing words Le 30 Juillet 2022 à 16:34
  • julied'eaudouce Le 01 Août 2022 à 00:00
    Cette BD est une vraie réussite, autant au niveau de l'écriture que de l'illustration, (et pourtant ce style de trait n'est pas mon préféré) : c'est une histoire pleine de douceur, de respect, d'aventure et de découverte de soi ! Si vous aimez la magie, les ados différents et les animaux elle est pour vous :)
  • lauradesmots Le 03 Novembre 2022 à 13:57
    A la recherche un récit à la fois cozy et frissonnant, je suis comblée avec cet ouvrage ! Une ambiance délicieusement halloweenesque, une inclusivité sans tabous, des animaux... cette histoire a tout pour plaire bien que le trait ne m'ait pas tant plu.
  • miss.acacia Le 12 Juin 2023 à 18:10
    C'est une jolie histoire d'amitiés inattendues, d'acceptation de soi et des autres, tout en abordant les questions d'identités et d'orientations sexuelles.
  • Alexia JM Le 24 Juin 2023 à 17:58
    Un vrai coup de coeur pour les personnages et l'histoire ! Les illustrations sont géniales et hyper colorés
  • Hadelium Le 18 Janvier 2024 à 17:50
    Vraiment une chouette histoire, des personnages adorables, j'aime beaucoup la dynamique entre Jacks et Snap !