Les Tuniques Bleues, tome 05 : Les Déserteurs
Raoul Cauvin et Willy Lambil1974

15.7

En l’absence du colonel Appletown, c’est au capitaine Joyce qu’il revient de prendre le commandement de Fort Bow. Cet homme ambitieux et exécrable est bien décidé à imposer une discipline de fer dans le camp. Tous les soldats ne l’entendent cependant pas de cette oreille. Et les excès de Joyce poussent certains à déserter. Une fois de plus, les services du sergent Chesterfield et du caporal Blutch vont être mis à contribution pour pourchasser les déserteurs et bientôt… pour sauver leur supérieur des mains des Indiens. Une belle leçon d’humilité pour le colonel tyrannique et une bonne tranche d’aventures humoristiques pour le lecteur !

1974 Editions Dupuis

• rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:13
    Le colonel s'en va laissant le fort aux mains d'un affreux capitaine qui use et abuse de son autorité, jusqu'à pousser à bout quelques recrues qui préfèreront déserter plutôt que se laisser marcher dessus. Blutch et Chesterfield partiront à leur recherche. C'est toujours un régal de se plonger dans leur aventure !