Riverdream

16.1

Mississippi, 1857.
Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais - à aucun prix - être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée.
Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière aux proportions gargantuesques, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l'étrange armateur. Jusqu'au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fèvre...

Titre original : Fevre Dream (1986)

2014 [E-book] Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | Traduit par Alain Robert | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Avril 2014 | ISBN : 9782354082703

2012 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | Traduit par Alain Robert | 330 pages | ISBN : 291515953X

2008 Editions J'ai Lu

2005 Editions Mnémos

Française Langue française | 439 pages | ISBN : 291515953X

2008 Editions Orion Books

2001 Editions Gollancz

• fleurdusoleil Le 17 Septembre 2010 à 12:44
    Excellent ! je le conseille vivement. Aventures et frissons garantier
  • Well-read-kid Le 09 Décembre 2011 à 20:54
    Un très bon roman, dont l'atmosphère n'est pas sans évoquer celle des premiers romans d'Anne Rice. J'ai adoré !
  • Flo Tousleslivres Le 30 Décembre 2012 à 10:25
    George R.R. Martin a écrit ce roman en 1982, ce livre n'a pris aucune ride, bien au contraire !!! Il est tout à fait dans la mouvance du moment. J'ai adoré cette nouvelle vision, j'ai adoré l'écriture de George R.R. Martin, pour moi, cette lecture est une première puisque je n'avais jamais rien lu de cet auteur !!!
  • Les lectures de Nina Le 12 Avril 2016 à 19:48
    Très bonne lecture !