Locke & Key : Ciel et Terre
Joe Hill et Gabriel Rodriguez2020

Saga Locke & Key Terminée

15.4

Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés... En trois histoires courtes, les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke : Open the Moon! Nommée au Eisner Award 2012 de la meilleure histoire courte.
Retrouvez la famille Locke le temps d'une nuit d'été aussi tragique que magique, où une nouvelle clé révèle un pouvoir fantastique : celui d'ouvrir la Lune... Grindhouse! Des gangsters s'attaquent à la famille Locke, sans savoir que Keyhouse recèle de mystères bien plus redoutables qu'eux... Une histoire grinçante et pleine de suspens, et un habile clin d'oeil aux romans noirs et aux films de série B. In the Can. Où l'on prend quelques nouvelles de Bode, Kinsey et Tyler Locke.
Immense succès en libraire adapté sur Netflix, Locke & Key déroule le parcours mouvementé de ses héros en six volumes et un recueil d'histoires courtes, bientôt suivis de nouvelles aventures.

Titre original : Locke & Key : Heaven and Earth (2020)

2021 Editions Hi comics

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782378872120

2020 Editions IDW Publishing

Anglaise Langue anglaise | 74 pages | ISBN : 9781684051816

• Myss_tyk Le 10 Juillet 2021 à 00:23
    Pas un indispensable, mais un bonus sympa qui nous permet de retourner à Key House en attendant le tome inédit. Se lit vite mais 1ère histoire toute choupi, 2nde en mode film de série B et la 3ème anecdotique mais c'est cool de recroiser notre génération de Locke préféré.
  • Marinette Le 11 Juillet 2021 à 08:15
    Que ce soit les histoires proposées ou les illustrations, c'est encore une fois une belle réussite. Je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver Keyhouse, mais c'était bien trop court !
  • Korydwen Le 01 Août 2021 à 10:14
    C'était chouette, la première histoire était très onirique, la seconde on a l'impression d'être dans un film de série B je suis d'accord avec le commentaire du dessus. Mais c'est plaisant de découvrir ou redécouvrir des clés ! La troisième est très rapidement lu et plutôt amusante.
  • SophieDz Le 23 Août 2022 à 22:30
    Ce qui est dommage, c'est que j'avais déjà lu le premier récit dans le hors série L'âge d'or. Le second récit était trop vulgaire à mon goût. Et le dernier bien trop court... dommage...