Le veilleur des brumes, tome 3 : Retour à la lumière

Saga Le veilleur des brumes Terminée

17.6

Cela fait maintenant trop longtemps qu'il n'y a plus de veilleur à Val-de-l'Aube, le temps presse. Dans moins de 24 heures, les brumes vont attaquer la ville. Pierre suit la piste laissée par le dieu taupe, qui ressemble tellement à son père...

Titre original : The dam keeper, book 3: Return from the shadows (2019)

2020 Editions Milan (Grafiteen)

Française Langue française | Traduit par Aude Sécheret | 195 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782745995018

2019 [E-book] Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 195 pages | Format : ePub | ISBN : B07SVTNWPB

• Elizewyn Le 23 Août 2020 à 14:02
    Malgré le fait que l'histoire n'ai pas suivi la direction que je pensais qu'elle allait suivre, j'ai quand même beaucoup apprécié l'histoire. Je m'attendais juste à quelque chose de plus mystérieux et effrayant, mais le message de la fin m'a beaucoup parlé et plu. Et je n'oublierai pas les superbes graphismes !
  • always_boubooks Le 14 Octobre 2020 à 21:56
    Un dernier tome qui conclut à la perfection cette magnifique trilogie. Les dessins sont toujours aussi sublimes et l'histoire est toujours aussi prenante et touchante.
  • VeryImportantBook Le 16 Janvier 2021 à 14:39
    Cette série est une pépite! Du début à la fin c'était excellent.
  • patinage Le 03 Mars 2021 à 14:50
    Une fin tout aussi poétique et émouvante que les tomes précédents !! Une merveilleuse saga à découvrir pour tous les fans du studio Ghibli !!
  • Alexia JM Le 25 Juillet 2021 à 12:07
    Vraiment j'ai adoré suivre cette histoire !! Une fin émouvante et poétique, des personnages attachants. J'ai très envie de voir le film d'animation qui a donné vie à cette merveilleuse bd !
  • Slytheerin Le 20 Septembre 2021 à 22:01
    Pour moi c'est le tome le plus abouti et qui m'a le plus émue. Mais comme dit pour le tome 2, je pense que l'histoire perd à être divisée en trois comme ça. Je pense aussi que j'apprécierais plus le court-métrage.
  • _Nephtys Le 06 Novembre 2021 à 14:05
    Un dernier tome magnifique, riche en émotion et en messages forts. J'ai autant adoré l'histoire entre Pierre et son père - dont on a enfin des réponses - que l'amitié qu'il partage avec Roxane et Roland. Certaines planches sont poétiques et bien réalisées, je suis donc bien tentée pour redécouvrir l'histoire avec le court-métrage !