Walking Dead, tome 13 : Point de non-retour
Robert Kirkman et Charlie Adlard2011

Saga Walking Dead Terminée

16.5

Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté de survivants visiblement épargnée par le fléau qui ravage l’humanité depuis un an maintenant. Pas d’apparition de zombie. Mais ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fera pas sans heurts et révèlera au grand jour les difficultés d’adaptation de chacun.

Titre original : The Walking Dead, book 13 : Too Far Gone (2010)

2011 Editions Delcourt

2011 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 142 pages | Format : PDF

2010 Editions Image Comics (Horror)

• Clair-De-Lune Le 16 Mai 2012 à 15:13
    Cette nouvelle vie se poursuit dans ce début de civilisation tout en ayant des réglements de comptes entre les gens. Encore un tome calme et sans trop de danger. Mais pour combien de temps ?! La vie n'est pas un long fleuve tranquille. J'aime Walking Dead !!!
  • beL Le 05 Novembre 2012 à 07:28
    Dans ce tome, plus que tout autre, Walking dead nous montre que la confiance est une valeur rare et précieuse.
  • Angiblean Le 02 Septembre 2013 à 04:39
    Stressant ! Se méfier de tout le monde.... se demander en qui on peut avoir confiance.... Une fin de tome angoissante pour ma part.... hâte de lire le suivant.
  • Frankie Le 23 Septembre 2013 à 19:07
    Pas mal mais ça n'a plus l'intensité des 10 premiers tomes.
  • lespassionsdeMeline Le 31 Mai 2015 à 16:08
    Un tome agréable où l'action s'y trouve à petite dose.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:15
    Un peu plus calme que les autres mais ce n'est que partie remise :) Un autre dans mes diamant que veux tu il sont trop bon. :)
  • Arcaalea Le 10 Avril 2017 à 08:54
    Ce tome est quasiment identique à la série TV et c'est un des moments de cette histoire où j'adhère un peu moins. En plus dans le tome les scènes passent sans transitions et c'est un peu bizarre pour suivre.
  • marine_livraddict Le 01 Juin 2017 à 22:21
    Un peu plus de tranquillité à quelques exceptions près. L'auteur mise tout sur la psychologie des personnages, sur ce qu'ils sont capable de faire en temps d'Apocalypse. Ici, notre groupe de survivants mené par Rick est en passe de prendre le contrôle de la communauté d'Alexandria.
  • Thalia Le 20 Janvier 2018 à 12:59
    La réalité rattrape nos personnages à chaque instant, la tension monte à la fin de ce tome.
  • Korydwen Le 19 Août 2019 à 19:04
    Un tome encore assez calme, même si l’atmosphère du pratiquement "huis clos" est lourde par moment. On s'attend à ce que ça pète à tout instant, surtout avec ce qui se profile à l'horizon. Rien n'est jamais calme éternellement. Une tempête approcherait-elle ?
  • serial_lecteur Le 10 Juillet 2022 à 13:15
    Rien de vraiment nouveau dans ce tome mais la tension monte et on se rend vite compte qu'on ne peut faire confiance à personne... Même les personnages qu'on suit depuis un moment commencent à évoluer et pas forcément en bien, ce qui est vraiment intéressant... J'espère quand même qu'il va se passer plus de choses dans le tome suivant parce que sinon ça risque de commencer à devenir un peu long...
  • Myfanwi Le 05 Février 2023 à 13:38
    Un tome que j'ai trouvé un peu maladroit. Certaines réactions de personnages sont très abusées et pas très logiques, parfois même contraires à leur évolution, comme Rick qui retourne dans ses travers, ou Glenn qui traverse encore une nouvelle phase compliquée avec Maggie. Le thème des violences conjugales est très intéressant en revanche, ainsi que la manière dont le problème a été réglé.