Les promesses de l'innocence
Eric Le Nabour2020

17.0

Elles se croyaient amies pour le vie ....

Alger, le 1er novembre 1954. Ecartelées entre leur amitié et le monde qui, autour d'elles, s'embrase, Clotilde, Judith et Naïma fêtent leurs vingt ans. Si différentes et si proches malgré tout. Trois destins brisés, trois vies que la guerre va séparer. A jamais ? L'innocence et l'amitié sont-elles le prix à payer pour devenir femme ? Aucune d'entre elles ne veut pourtant oublier la promesse qu'elles se sont faîte. Et vous.. l'auriez-vous tenue ?

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782258118812

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9782298162646

• L'accro aux livres Le 27 Octobre 2020 à 11:30
    J'aime la plume d'Eric Le Nabour mais ce n'est pas le livre que j'ai préféré. Je ne suis pas rentrée totalement dans l'histoire mais c'est quand même très intéressant.
  • A la page des livres Le 03 Juin 2021 à 14:24
    J'ai adoré le contexte (la guerre d'Algérie), les personnages, l'intrigue et le dénouement du roman. J'ai un coup de coeur pour ce roman qui m'a plu au-delà de mes espérances et un coup de foudre pour cet auteur que j'ai bien envie de découvrir plus largement.
  • Lenoute Le 12 Juin 2021 à 17:31
    Un livre très intéressant qui traite de la guerre d'Algérie à travers Clothilde, Judith et Naïma. Toutes trois ont des vies très différentes et sont écartelées entre leur amitié et le monde qui les entoure. Elles sont jeunes et cherchent une place dans cette société. La guerre va éclater et elle vont être séparée. Chacune d'entre elle s amène un nouveau regard sur ce fait historique.