La Ballade de Max et Amélie
David Safier2020

16.1

La plus grande de toutes les aventures ? L’amour !

Cicatrice, une petite chienne sauvage qui vit dans une décharge non loin de Naples, fait face au quotidien aux brimades de sa fratrie. Devenue borgne, elle pense ne jamais connaître l’amour. C’est compter sans Max, le chien de compagnie, qui, égaré et maltraité, débarque un jour sur son territoire et lui fait entrevoir autre chose. Ensemble, ils se lancent dans une formidable odyssée, pavée d’obstacles et de dangers, en quête d’une vie meilleure, et doivent aussi affronter les terribles cauchemars qui viennent hanter leurs nuits. D’ailleurs, s’agit-il vraiment de cauchemars ou plutôt de souvenirs ?

Titre original : Die Ballade von Max und Amelie (2020)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782266312998

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782258163508

• LoloLecture Le 16 Juillet 2020 à 13:31
    Un immense coup de coeur pour cette histoire de chiens qui m'a fait penser au film "l'incroyable voyage". L'auteur reprend ici un de ses thèmes favoris: la réincarnation et le tout donne une histoire qui m'a emportée! J'ai vraiment adoré!
  • Lau'vatic Le 05 Octobre 2021 à 17:33
    Une histoire bien plus sombre que ce à quoi je m'attendais. Si suivre le périple de Max et Cicatrice m'a plu, être confrontée à la cruauté de certains humains m'a profondément dérangée. Étant une amoureuse des animaux, ces passages m'ont mise mal à l'aise et je ressors donc mitigée de cette lecture. En revanche, la fin de cette fable m'a fait un bien fou et certains mots m'ont vraiment touchée.
  • Magika Le 21 Mai 2023 à 21:31
    j'ai adoré me mettre dans la peau des chiens, c'était touchant et poignant, meme si parfois le scénario est répétitif, l'idée était vraiment génial !