Climat, parlons vrai
Jean Jouzel et Baptiste Denis2020

Est-il trop tard pour sauver le climat ? Une justice climatique est-elle possible ? Que penser du "capitalisme vert" ? La collapsologie est-elle aussi paralysante que le climato- scepticisme ? Autant de questions, et bien d'autres, abordées ici par Jean Jouzel, l'un des plus grands climatologues français, et Baptiste Denis, jeune citoyen engagé. Entre mises au point scientifiques et réflexion sur nos responsabilités, Climat.
Parlons vrai propose une analyse lucide de la situation et confronte deux générations dans un dialogue juste et sans langue de bois.

2020 Editions François Bourin

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9791025204825

• Analire Le 15 Juillet 2020 à 12:32
    Un très bon essai sous forme de dialogue entre un scientifique renommé et un jeune journaliste renommé, qui se questionnent sur l'avenir du réchauffement climatique. Un livre accessible, enrichissant, qui renseigne et alerte sur l'avenir de notre planète. Il m'a passionné : je vous le recommande chaudement !
  • la sorcière des mots Le 19 Juillet 2020 à 10:45
    j’ai trouvé l’idée de cet ouvrage bonne et le style d’écriture est simple à comprendre. On apprend des choses et c’est bien fait. Cependant, j’ai été déçue par les idées de deux auteurs, que je ne cautionne pas forcément, et l’aspect optimisme m’a un peu dérangée. Non pas qu’il faille être impérativement pessimiste, mais je trouve que l’enjeu est trop grand pour être optimiste.