Animal'Z
Enki Bilal2009

13.9

Dans ce monde dont on ne sait trop s'il est l'émanation d'une histoire parallèle ou simplement le récit de notre futur, le dérèglement climatique s'est brutalement généralisé. La catastrophe porte un nom : le Coup de Sang. Sur la planète dévastée, martyrisée, l'eau potable est soudain devenue un trésor, et la survie individuelle l'obsession de chacun. Désormais, les transports sont rares et dangereux, les communications aléatoires. Seuls quelques Eldorados très isolés, refuges protégés par leur situation géographique particulière, ont réussi à préserver un semblant d'ordre social. On ne peut les rejoindre que par la mer, immense; l'unique milieu naturel, peut-être, qui conserve quelque chance de perdurer en ces temps d'incertitude absolue...

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 2203019662

• Verdorie Le 10 Février 2015 à 23:04
    Le scénario, quasi inexistant, ne m'a pas enchanté, contrairement au dessin !!
  • lemillefeuilles Le 02 Mai 2018 à 14:46
    Une histoire que j'ai trouvée sans grand intérêt, mais le style graphique est plaisant.
  • A Classic Dreamer Le 29 Août 2019 à 17:45
    Les dessins sont vraiment sympa !
  • dooweedo Le 26 Février 2023 à 23:36
    Une BD aux dessins très beaux qui se caractérisent par des tons très bleus, gris, blancs et noirs... et des touches de rouge ici et là qui attirent aisément l'œil. L'univers a l'air prometteur... mais on en découvre que très peu dans ce premier tome ; quelques fois, je me sentais à côté du scénario, saisissant mal le fil de l'histoire. J'espère que la suite rattrapera ce début un peu mou.