Les lapins de la couronne d'Angleterre, tome 1 : Le complot
Santa Montefiore, Simon Montefiore et Kate Hindley2020

16.1

Se rendre à Londres. Ne parler à personne de sa mission. Trouver les Lapins de la Couronne d'Angleterre, les seuls capables de déjouer un complot qui menace la reine ! C'est ainsi que Timmy Poil-Fauve, le lapin le plus maigrichon de toute la garenne, celui qui endure au quotidien les rires moqueurs de ses frères et soeurs, s'avance, le coeur battant, vers l'aventure... Photographier la reine d'Angleterre en nuisette... Tel est le complot qui plane sur Buckingham Palace ! Agents secrets, carotte fraîche et un humour so british rythment cette folle aventure.

Titre original : The royal Rabbits of London, book 1 (2016)

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 197 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782374081748

• P'tite Faucheuse Le 25 Juin 2020 à 18:32
    Petite déception... Ça démarre bien, on rentre facilement et ça retombe vite. Les illustrations sont très belles, néanmoins je trouve le vocabulaire trop violent pour le public visé de 9 à 12 ans. L'histoire ne casse pas des briques. L'anti-technologie des auteurs est exaspérante, tous les humains n'ont pas le nez collé au téléphone et les enfants ne sont pas des zombies devant des jeux vidéos !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Juillet 2020 à 22:51
    Voilà un roman parfaitement drôle avec un héros improbable qui réunit tous les ingrédients pour une lecture réjouissante. Le tout magnifiquement illustré ! En plus d'avoir adoré cette aventure so british l'objet livre est une merveille ! Une petite madeleine de Proust il me tarde de découvrir le tome 2 !
  • Bianca lit Le 10 Août 2020 à 09:47
    J’ai adoré ce premier volume avec une histoire menée tambour battant, porté par un héros bien attachant et attendrissant, il montre aux enfants que la force ne fait pas tout, l’intelligence et la débrouillardise comptent aussi. J’adore les lapins et un roman qui mêle ces charmants rongeurs et les légendes arthuriennes, ne pouvait que m’enthousiasmer d’autant qu’il est réussi. Vivement le tome 2 !
  • Tachan Le 28 Janvier 2021 à 07:05
    La lecture de ce premier tome s'est donc révélée être un vrai bonheur.C'était drôle, vif et vivifiant. J'ai aimé l'univers que j'ai trouvé original.Je n'ai pas vu le temps passer grâce aux différentes aventures qui ont lieu et aux changements de décors.Il y a un humour british qui me parle et les dessins de Kate Hindley ajoute une très belle touche graphique piquante.
  • Chicky Poo Le 14 Mars 2021 à 10:25
    Un très chouette petit roman à l'esprit très "british", avec un jeune héros plaisant à suivre, l'univers est original et fait un peu penser à "Watership Down", en plus dilué bien sûr. Une jolie série jeunesse, que je conseillerai vivement en médiathèque !
  • Hadelium Le 15 Mars 2021 à 22:01
    C'est un livre jeunesse assez moyen. Il se lit bien, il est sympathique, mais c'est très classique et je ne trouve pas que ça ait ce petit truc qui accroche vraiment. Seul le héros est un peu intéressant, mais encore son parcours est trop classique. Par contre, pour un enfant ça sera divertissant, ça reste très rythmé.
  • Sabaha Le 27 Juin 2022 à 10:23
    Un univers intéressant mais qui a manqué d'un soupçon de ce si sympathique humour anglais. Le scénario parvient à intégrer ici et là des thèmes susceptibles d'intéresser ou sensibiliser les jeunes lecteurs. Dommage que cela ne soit pas fait de façon plus subtile et ouverte d'esprit. Il n'en reste pas moins que c'est un roman jeunesse qui tient la route et est bien adapté à son lectorat cible.