Heart gear, tome 3

17.5

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l'espèce humaine. La terre n'est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes... La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d'attentions. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d'autonomie... Pas évident pour un robot ! Tout s'accélère quand un «insane», un androïde fou, détruit Zett avant d'attaquer Roue. Pour Chrome, l'heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l'unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu'à lui trouver un corps compatible... Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ? Découvrez la dernière pépite de Tsuyoshi Takaki, auteur de l'acclamé Black Torch ! On le savait maître de l'action, il dévoile ici son côté sensible à travers les aventures d'un duo aussi touchant que dynamique. Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer !

Titre original : Heart gear, book 3

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 2 Juillet 2020 | ISBN : 9791032706336

• Komorebimanga Le 05 Juillet 2020 à 14:59
    Ah, j'ai pris plus de plaisir qu'avec le précédent. On a une très belle réflexion filée sur les programmes de base et la création de volonté chez les androïdes. Rock et Hildr m'ont vraiment tapé dans l'oeil et j'espère qu'ils suivront. Odin m'indiffère un peu mais c'est une bonne idée de le faire réussir son plan. Très bonne surprise de retour.