Trop et jamais assez
Mary L. Trump2020

15.6

Témoignage de première main sur le clan Trump, cette plongée au cœur de la névrose d’une famille toute-puissante est un incroyable roman. Il révèle le vrai visage de Donald Trump, un enfant terrorisé par son père, devenu cet homme instable et manipulateur à la tête des États-Unis.

Titre original : Too Much and Never Enough: How My Family Created the World's Most Dangerous Man (2020)

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 333 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226457479

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec et Julie Sibony | 333 pages | ISBN : 9782226457448

2020 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 14 juillet 2020 | ISBN : 9781982141462

• lapasseusedelivres Le 24 Juillet 2020 à 16:45
    Un livre qui explique comment l’une des familles les plus importantes des États-Unis est à l’origine du comportement de Donald Trump. Entre un manque d’amour des parents et la volonté de les satisfaire... Mary L. Trump, nièce de Donald, nous donne un accès direct au dysfonctionnement de cette famille. En revenant aussi sur ses propres souvenirs. C’était assez intéressant à lire !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 03 Novembre 2020 à 08:32
    Afin d'aiguiller les électeurs sur le mode de fonctionnement pour le moins atypique, terriblement égoïste et franchement exécrable de Donald Trump, sa nièce s'est décidée à révéler le passé de sa famille et notamment de son oncle et son père. En effet ces derniers ont été mis en rivalité par leur père et sa façon particulière d'éduquer ses enfants.
  • mellecupoftea Le 10 Décembre 2020 à 16:26
    Depuis le début on se rend compte que la famille Trump à un gros problème de relationnel entre les différents membres, mais c’est Fred le Patriarche de la famille alias « Le vieux » qui va cristalliser une bonne partie des défauts et qu’il va donc répercuter sur ses propres enfants et en faire des adultes en souffrance émotionnelle.
  • dusty.library Le 30 Septembre 2021 à 13:12
    Témoignage intéressant mais qui manque cruellement d'impartialité.
  • FloWrin3 Le 23 Octobre 2022 à 14:11
    Voici comment est défini Donald Trump : c'est un pervers narcissique, sociopathe, menteur pathologique, et insensible à la cause humaine. L'ouvrage nous fait comprendre que tout cela est dû à une seule et unique chose : un père lui-même sociopathe.