Atchoum !
Naoki Urasawa2020

15.5

Dans les années 1980, bien avant d’être connu comme le maître des comédies sportives ou des thrillers haletants, Naoki Urasawa a multiplié les histoires courtes.
Depuis, malgré son succès à la tête de longues séries, le mangaka ne s’est jamais départi de son goût pour ce format. Ce recueil est l’occasion de découvrir, pêle-mêle, des yakuzas particulièrement patibulaires, un ersatz de Godzilla qui affront un anti-héros français ou encore les aventures animalières des souris Henry et Charles.

Titre original : Kushami (2019)

2020 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782505086871

• Pommerouge Le 02 Novembre 2020 à 15:47
    En bref, ce manga est idéal pour apercevoir un peu plus l’univers du mangaka et découvrir des petites histoires plus surprenantes. Je ne peux que vous le recommander !
  • Tachan Le 10 Novembre 2020 à 07:13
    Ce recueil fut donc une vraie réussite. Oui, quand on aime Urasawa dans son ensemble, on ne peut que passer un bon moment avec ce recueil et tant pis si on n'aime pas toutes les nouvelles. Rien que pour sentir son âme d'enfant qui parle au nôtre, ça vaut le coup !
  • Lirenvol Le 10 Janvier 2021 à 11:58
    Très jolie découverte !! C'est le 1er manga de Urasawa que je lit et ça me donne très envie d'en découvrir d'autre même si je n'ai pas aimé toute les nouvelles
  • Que continue l'instant Le 18 Avril 2021 à 19:13
    Des histoires sympathiques mais assez inégales, mention honorable pour celle sur les kaijû.
  • SunRead26 Le 07 Juillet 2022 à 19:11
    même si certaines histoires étaient vraiment intéressante, d’autres n’avaient, au contraire, presque aucun intérêt. Cela montre au moins que l’auteur peu parler de tout et n’importe quoi. Malgré ça, se n’est pas un indispensable, comme pourrait l’être une anthologie d’Asano.