Drosophilia
Mardi noir et Quentin Zuttion2020

15.1

Alex est trentenaire, ni en couple ni mère. Elle a cet étrange sentiment de frôler sa date de péremption. Dans la moiteur de l’été, elle court après un shoot de tendresse. Une frénésie pour un câlin quelque peu... parasitée.

2020 Editions Payot

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782228926331

• Mi-mots Le 12 Février 2021 à 14:26
    Très étrange atmosphère, où les mouches et la chaleur tiennent une grande place.
  • Maël Bouteloup Le 24 Mai 2021 à 18:14
    Une bande-dessinée qui nous raconte la quête existentielle et sentimentale d'une femme trentenaire durant un été moite et à travers la France. Quentin Zuttion au dessin nous décrit toute son errance à travers de nombreuses métaphores, comme les pièces d'un puzzle d'une femme perdue dans sa vie, en proie aux injonctions sociales. Il m'a manqué globalement de la profondeur pour être vraiment touché
  • Cendre Le 17 Mars 2023 à 19:57
    Moment de malaise à la lecture de ce livre. L'héroine subit son célibat à 30 ans en enchainant les relations sans lendemain afin de coller, on le sent, à une pression sociale et un gouffre d'amour. Entre hallucinations et mauvaises aventures, je me suis sentie mal tout au long d livre. Si c'était le but, c'est réussi mais je ne peux pas dire que j'ai apprécié.