Chroniques du Loup, tome 1 : La promesse des loups
Dorothy Hearst2009

Saga Chroniques du Loup Terminée

16.5

Depuis des millénaires, ce pacte régit la communauté des loups de la Grande Vallée. Kaala, petite louve de sang mêlé, en porte les stigmates depuis sa naissance. Miraculeusement épargnée par la meute, elle doit lutter pour gagner sa place en dépit de l'hostilité générale. Quitte à se battre et à se révolter contre des lois qu'elle juge injustes. En sauvant de la noyade un humain, elle va mettre en danger sans le savoir la survie de son espèce et découvrir le mensonge qui se cache derrière la " Promesse des loups "... Une découverte qui pourrait lui coûter la vie, mais aussi la destruction de tout ce qui lui est cher. Formidablement documenté, mêlant les théories scientifiques les plus pointues à un imaginaire fantastique, cette saga épique où s'exprime l'inoubliable voix de Kaala donne une magnifique leçon de vie sur la paix, l'amitié, la différence.

Titre original : Wolf Chronicles, book 1 : Promise of the Wolves (2008)

2010 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Albin Michel

2009 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 juillet 2009 | ISBN : 9781416569992

• Wolfy Le 01 Août 2012 à 18:34
    Un avis mitigé pour ma part, je ne sais que dire de ce roman mise à part que je m'attendais à une fin plus profonde, meilleure ...
  • Roscane_prn Le 02 Janvier 2014 à 10:36
    Un bon livre, bien documenté et contenant de très belles légendes, toutefois j'en attendais un peu plus..
  • Ma'iitsoh Le 07 Juin 2015 à 20:26
    j'ai adoré ce livre, un récit fait par une louve, c'est une façon originale de raconter l'histoire. on voit que l'auteur s'est bien documentée avant d'écrire ce livre, ce qui est également très agréable, et intéressant. Vraiment dommage en revanche que les deux autres tomes ne soient apparemment pas traduit, car je ne les ai trouvé nul part.
  • reisama Le 21 Mai 2019 à 09:15
    Avec ce roman, Dorothy Hearth nous plonge dans le monde des meutes, de la chasse endiablée et de la loyauté. A travers l'histoire de Kaala et de TaLi, nous découvrons ici l'histoire d'une amitié au delà des races et des règles que même la menace de la mort ne peut faire disparaître. Néanmoins, j'espère que le tome deux rentrera un peu plus dans le vif du sujet :)
  • FloydFoxler Le 07 Janvier 2020 à 10:02
    Un roman un peu lourd qui part dans une approche très spirituelle de l'harmonie entre l'homme et la nature. Il est toutefois très bien écrit et bien documenté (en ce qui concerne les comportements du loup sauvage, leur relation particulière avec les corbeaux...), néanmoins j'ai fini par décrocher car le rythme est particulièrement lent et l'histoire peine à captiver jusqu'à la fin.