La mélodie des tuyaux
Benjamin Lacombe2009

17.6

Un conte musical dans lequel le jeune Alexandre rencontre une belle gitane andalouse et se découvre un don exceptionnel pour la musique.
Laissez-vous entraîner par les rythmes gitans !

2009 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 34 pages | ISBN : 2021001520

• Cynthia Le 15 Décembre 2009 à 23:36
    Un magnifique conte musical pour petits et grands!
  • SophieLJ Le 14 Janvier 2012 à 19:57
    Une petite merveille (grande par la taille) avec la participation d'Olivia Ruiz.
  • Stellade Le 16 Juin 2012 à 20:01
    un moment de magie raconté par Olivia Ruiz en musique /illustrations magnifiques
  • estelbooks Le 06 Mai 2014 à 22:35
    J'ai adoré ! Un gros coup de coeur
  • Le Boudu Monde Le 06 Mars 2016 à 18:53
    Pourquoi ne suis-je pas surprise de voir le nom de Malzieu dans les contributeurs à cette petite merveille ? La petite gitane rappelle tellement Miss Acacia... Les illustrations de ce conte musical sont à couper le souffle. Elles occultent sans effort la part accordée au récit. Lisez le au lieu de me lire, moi ! ^^
  • NanaSoligny Le 16 Août 2016 à 22:23
    Comme d'habitude, Benjamin Lacombe me laisse avec de la douceur au cœur... La beauté du texte (très agréablement lu par Olivia Ruiz d'ailleurs) reflète avec perfection celle des images (l'illustration en double page d'Elena m'a laissée sans voix quelques minutes ; impossible de m'en décrocher). Parfait!
  • Ailes2Colibri Le 25 Mars 2017 à 13:48
    Terriblement beau, censé et passionnant ! On ne peut se détacher des illustrations de Benjamin Lacombe et de la voix d'Olivia Ruiz.
  • bluemoonbooks31 Le 07 Mai 2018 à 09:06
    Benjamin Lacombe nous montre une nouvelle fois la beauté de ces l’illustrations à travers un conte musical ( lu par Olivia Ruiz ) magnifique à l'oreille . Il ravira petit et grand
  • LittleDolls2134 Le 02 Octobre 2018 à 15:55
    Fabuleuse histoire, illustrations splendides. Benjamin est un artiste plein de talent.
  • Callmesab Le 09 Janvier 2019 à 21:11
    Un petit air de Mathias Malzieu et des superbes illustrations
  • Taxijenny Le 17 Janvier 2019 à 20:40
    Une belle histoire et de belles illustrations.
  • Tachan Le 28 Août 2019 à 11:19
    Le projet ne m'a pas entièrement convaincue, du moins l'implication d'Olivia Ruiz dedans à la lecture, parce que les chansons sont magiques elle. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'ambiance tzigane et foraine de l'histoire. Les dessins de Benjamin Lacombe font toujours leur petit effet et m'émerveillent une fois de plus et l'histoire est très belle dans le message qu'elle délivre.
  • Llhyn Le 30 Janvier 2020 à 11:31
    J'ai adoré ce conte musical écouté et regardé avec ma fille de 3 ans. Nous étions toutes les deux fascinées par les illustrations. Et si l'histoire d'amour a peu touché ma fille, l'histoire du petit garçon qui trouve une passion et sa relation avec ses parents lui a beaucoup plu. Pour ma part, j'ai tout aimé!
  • Fairylou Le 06 Mars 2020 à 09:49
    Coup de coeur pour ce conte musical. Les mélodies sont envoutantes et permettent une découverte immersive des magnifiques illustrations. Il saura plaire aux petits et aux grands.
  • June13 Le 17 Mai 2022 à 12:03
    Histoire toute douce et positive, merveilleusement illustré. Le conte est lu et des musiques d'ambiances accompagnent les lignes de textes.
  • miss.acacia Le 23 Octobre 2022 à 11:25
    Un conte musical qui nous embarque avec plaisir au gré de ses illustrations magnifiques signées de l'incontournable Benjamin Lacombe, de cette B.O. inclassable et de la voix d'Olivia Ruiz.
  • Violette Panda Le 13 Juin 2023 à 17:04
    Histoire magnifique te parfaitement illustré, à lire et écouter pour petits et grands vu la poésie qui transmet !
  • Bouledechat Le 11 Octobre 2023 à 09:06
    Très mimi. Mais pour la première fois, j'ai senti que ça s'adressait vraiment aux petits, pas de double lecture. Et les illustrations de Lacombe n'avaient pas encore la qualité de celles d'aujourd'hui selon moi. Et ces tuyaux et cette usine sont sous-exploités car présents dans le titre mais absents de l'histoire, dommage. Bref, déçue, mais c'est un album pour enfants très joli quand même :)