En la forêt de triste amertume
Céline Rosenheim2020

Le roi de France a sombré dans la folie. Les princes du sang se déchirent pour s’emparer du pouvoir tandis que la reine tente d’oublier cette nuit où elle a failli mourir, étranglée par son époux. Le duc d’Orléans assiste impuissant à la montée des tensions entre la Champagne et la Bourgogne, alors même qu’une attaque de l’empire aléman semble imminente.

Dans l’ombre, la duchesse s’inquiète de son propre sort, comme de celui du royaume. Clémentia d’Orléans souffre de crises de langueur qui la vouent au silence de sa chambre tout le jour. Et pourtant, à la nuit tombée, un nouvel élan l’anime, celui du sang. La duchesse pourra-t-elle guérir de ce mal qui la fait tant souffrir ? Le chevalier Hermant lui en a fait promesse. Il ira quérir un remède dans les forêts d’Armor, là où la magie est plus vivace qu’ailleurs.

2020 Editions du Petit Caveau

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 29 août 2020 | ISBN : 9782373420807

• BlueMoon Le 24 Octobre 2020 à 12:34
    Une belle écriture et une histoire très proche de la tradition médiévale, sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas été tout à fait séduite.