A vos votes !

Mange, prie, aime

14.2

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur... Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi...

Titre original : Eat, Pray, Love

Espagnole Langue espagnole | 491 pages

2007 Editions Berliner Taschenbuch

Allemande Langue allemande | 480 pages

• Valou Le 02 Juin 2010 à 17:47
    J'ai beaucoup aimé cette histoire.... Je suis pas sûre que tout soit vrai, mais....
  • stellade Le 15 Octobre 2010 à 07:51
    j'ai beaucoup aimé ce livre après avoir vu le film.
  • KazuChan Le 02 Février 2011 à 10:08
    Un magnifique livre qui m'a fait voyager du début à la fin. Avec quand même un intérêt un peu moindre pour la partie "prie".
  • Marionnette Le 27 Mars 2011 à 17:30
    J'ai bien aimé ce roman mais je dois dire que la partie "prie" m'a totalement ennuyée
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:31
    Un roman très agréable, faisant passer un bon moment.
  • MondeFlottant Le 28 Mars 2011 à 20:19
    Je traverse une période difficile et ce roman m'a dépaysé et peut-être permis de prendre du recul. La lecture en anglais fut plutôt facile.
  • libib Le 13 Avril 2011 à 13:40
    Vachement mieux que le film...Heureusement que je l'avais lu avant
  • PommeBook Le 11 Mai 2011 à 15:44
    L'histoire était bien, mais tout en m'accrochant j'ai avorté la lecture soporifique...
  • AlexandraaaP Le 25 Juillet 2011 à 17:51
    Une très belle histoire mais parfois un peu longue sur certains passages. Après avoir lu le livre, j'espère pouvoir bientôt regarder le film
  • Rion Le 25 Juillet 2011 à 18:39
    Impossible de lire plus de dix pages... Des fois ce n'est pas le bon moment, je pense.
  • Lesvoyagesdely Le 08 Août 2011 à 13:03
    Aussi intéressant que terrible, parfois elle est vraiment lourde malgré sa réussite sociale (mais bon dépressive aussi). Le côté voyage, découverte, ouverture à d'autres cultures etc. est vraiment bien et intéressant ^^. Un pays, un titre et bien trouvé !
  • Laety Le 29 Septembre 2011 à 10:50
    Ce livre a été une très bonne découverte, je ne pensais pas autant accroché à l'histoire. Je vous le conseille vraiment, c'est une vrai leçon de vie ce livre.
  • Garbatine Le 29 Septembre 2011 à 11:49
    J'ai détesté. Style très lourd, beaucoup de longueur, soporifique. Je n'ai pas compris le succès de ce roman. Livre à oublier.
  • Chaussette Le 22 Octobre 2011 à 14:31
    Moi j'ai adoré... Il m'a fait beaucoup réfléchir sur ma vie !... Trés bon livre... Le film un peu moins
  • melleaurel Le 19 Novembre 2011 à 17:07
    Je me suis ennuyée tout au long de l'histoire..j'ai quand même préféré la troisième partie. Une véritable déception !
  • Linette Le 28 Novembre 2011 à 11:16
    J'ai aimé ce livre même si j'ai parfois décroché, notamment avec la partie en Inde. Malgré tout, je pense que ce livre est une bonne vague d'optimisme.
  • namira Le 03 Décembre 2011 à 18:12
    Un charmant voyage qui m'a fort touché par moments mais agacé à d'autres. J'ai apprécié la portée spirituelle du livre, qui rassemble les religions en plusieurs points, ainsi que son envergure psychologique. Par contre j'ai eu du mal à adhérer à l'humour d'Elizabeth.
  • cline612 Le 08 Décembre 2011 à 23:05
    Vraiment très attachant
  • Jennifer Le 23 Janvier 2012 à 17:37
    Un seul mot me vient à l'esprit pour ce livre : vide ! C'est la première fois que j'abandonne un livre en cours de lecture, mais je suis tellement deçue ! Je suis allée jusqu'à la moitié et pas une seule j'ai pris du plaisir. C'était comme se retrouver à l'école et devoir lire un livre imposé !
  • laminimouche Le 23 Janvier 2012 à 17:47
    J'ai beaucoup aimé. Ma partie préférée est la première, en Italie ! ^^
  • AnnaGlasgow Le 24 Février 2012 à 14:13
    Ce roman est très agréable à lire. La partie se déroulant en Inde est selon moi un peu longue, mais les aventures du personnage en Italie et en Indonésie sont captivantes et dépaysantes.
  • Cha25 Le 09 Avril 2012 à 17:13
    Une très belle histoire qui nous fait voyager. Il y a juste la partir Prie qui a été un peu longue ...
  • Anne-7 Le 11 Avril 2012 à 18:49
    J'ai détesté ce livre, j'ai eu très dur à le terminer. Comment peut-on écrire celà autant publier son journal intime
  • missmolko1 Le 13 Juillet 2012 à 13:51
    je n'ai pas aimé du tout malgré les bonnes critiques.
  • Lau1307 Le 03 Octobre 2012 à 20:58
    Sympa, mais sans plus. J'ai apprécié, mais je n'en garderai sans doute pas un souvenir impérissable. En fait, je préfère largement l'adaptation cinématographique !
  • Weax Le 02 Janvier 2013 à 11:02
    Je n'ai jamais réussi à passer à la partie "Prie". Je ne vais pas m'obligé à lire un livre qui ne me plait pas.
  • angiblean Le 22 Avril 2013 à 17:31
    j'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé que c'était une lecture rafraichissante avec des moments touchants.
  • Linelo Le 11 Juillet 2013 à 12:51
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre, presque méditatif !
  • Alexandra Le 25 Juillet 2013 à 23:22
    Quelle prose soporifique ! Impossible de lire plus de cinq pages à la fois....
  • morganehouston Le 25 Mars 2014 à 19:09
    J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à finir ce livre... La partie en Inde est vraiment soporifique ! En Italie et en Indonésie, les sujets sont très intéressants cependant il y a des lourdeurs et des passages ennuyeux et (trop) longs ! Dommage le sujet était intéressant dans le fond !
  • didinegc Le 26 Juillet 2014 à 12:36
    une bonne lecture malgré des longueurs. J'ai préféré le passage en Italie. Un livre qui m'a aidé à réfléchir sur moi.
  • didinegc Le 26 Juillet 2014 à 12:36
  • MaToutePetiteCulture Le 19 Février 2015 à 08:24
    J'ai adoré cet appel au voyage et à la vie ! Mon passage préféré est l'Italie, à Bali l'histoire ralentit mais se conjugue avec l'ambiance du pays. Bref, j'ai adoré
  • Marine-hippies Le 19 Février 2015 à 11:17
    Un livre qui me fait pensée à mon rêve de toujours...VOYAGER....Le moment où elle est en Italie prouve qu'on ne profite pas assez de ce qui nous entoure,j'avoue que le moment en inde m'as paru long mais l'histoire ce termine bien....comme toujours.
  • Avaelys Le 05 Mars 2015 à 18:37
    Je voulais énormément le lire mais j'ai abandonné la lecture, l'écriture n'est pas mauvaise mais la lecture est trop lourde et je ne l'ai pas trouvé très captivante...je m'attendais à beaucoup et j'ai fini déçu :(
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:02
    Un coup de cœur et un roman que je relis en période de déprime et de doute car c'est un vrai rayon de soleil!!!
  • becomeadinosaur Le 15 Juin 2015 à 11:46
    J'ai adoré ce roman. J'ai eu l'impression de vivre cette experience de l'interieur. Ce livre m'a aidé a me poser certaines questions sur ce que je suis :)
  • La fontaine aux livres Le 31 Juillet 2015 à 12:08
    j'ai bien aimé ce livre où on passe un bon moment en compagnie de Liz. Il n'y a que la partie sur la religion qui présentait quelques longueurs à mon goût. Un roman à lire pendant les vacances en mode détente.
  • Sailorazure Le 03 Août 2015 à 13:09
    Le livre qui a inspiré mon envie de voyage...
  • 221B.roderie Le 07 Septembre 2015 à 22:28
    J'ai beaucoup aprécier cette histoire. En quelques mots je dirais que ce fut sans aucun doute dépaysant, drôle et inspirant !
  • EgoC Le 11 Février 2016 à 19:56
    Très beau voyage remplit de spiritualité qui apaise
  • Bibou19 Le 20 Avril 2016 à 16:47
    Je n'ai pas accroché sur ce livre pourtant prometteur avec l'Italie mais la partie Inde "prie" m'a perdue et j'ai eu du mal à repartir sur la dernière partie qui est un peu plus accrocheuse.
  • zoeline Le 03 Juin 2016 à 17:22
    un livre trés sympa mais j'ai moins accroché dans la seconde partie mais j'ai continuer ma lecture pour une trés belle fin d'histoire...
  • a l i s s o n _ 6 o Le 01 Septembre 2016 à 13:32
    Belle traduction. Parfois compliqué à lire. J'ai zappé certains passages concernant la méditation en Inde (bcp trop spirituel et répétitif à mon gout). Mais le principe du livre est top, il m'a donné envie de voyager et de partir à l'aventure pour me découvrir !
  • gorgue Le 05 Septembre 2016 à 21:57
    Beaucoup de philosophie et de réflexion sur soi-même dans ce livre que j'ai adoré. Il m'a permis aussi de voyager tout au long de l'histoire, c'est très dépaysant. Belle leçon de vie et de spiritualité
  • Evelyne Dahlia Le 09 Septembre 2016 à 22:26
    Un livre navrant que j'ai trouvé pour ma part assez mal écrit et sans réel intérêt. Une soit disant quête spirituelle assez ras des pâquerettes qui se résume à de la chick lit tout juste moyenne. Décevant.
  • Julie86 Le 01 Novembre 2016 à 11:01
    Je n'ai pas accroché au côté pieux de l'histoire et Liz m'a agacée puis laissée indifférente. Par contre, j'ai beaucoup aimé découvrir les nouvelles cultures. Je recommanderais ce roman aux lecteurs en quête de spiritualité, aux envies de voyage et aux amoureux des mots.
  • LulaBouquine Le 06 Juin 2017 à 14:21
    Un très beau livre dont on savoure chaque mots, un très beau voyage spirituel.
  • SunnyMany Le 11 Juin 2017 à 22:14
    J'ai vraiment accroché sur la plus grande partie du livre : le voyage entreprit, le fait de se centrer sur soi, la quête spirituelle, etc... En revanche, la fin m'a déçue et je l'ai trouvée banale par rapport au reste de l'histoire.
  • BookCo Le 16 Septembre 2017 à 20:32
    Je n'ai pas beaucoup aimé malgré les très bons avis que j'avais entendu. Pourtant, l'idée de base me plaisait mais le côté très spirituel dans la dernière partie et le côté bâclé pour le dernier tiers du livre m'a beaucoup déçu. En anglais, on se rend vite compte que certaines choses sont très répétitives et ne servent pas le récit. A part pour réfléchir aux choix de vie, je ne le recommande pas
  • Momochan Le 28 Octobre 2017 à 10:26
    Très bonne lecture ! Longue parfois (car lu en allemand), mais appréciée. Les parties une et trois m'ont particulièrement plu car elles me rappellent mes vacances en Italie et à Bali, et j'ai adoré retrouver les personnages que j'avais connus dans le film.
  • Momochan Le 28 Octobre 2017 à 10:26
  • SeRemettreALire Le 03 Janvier 2018 à 08:53
    J'ai eu du mal avec la partie italienne (mange), mais ai beaucoup aimé les parties indienne et à Bali (prie et aime). Sans doute parce que cela correspond à une réflexion personnelle en cours Le style est agréable, mais je trouve cependant que le livre reste superficiel et très caricatural du roman "feel good"
  • Mignoned Le 04 Mai 2018 à 10:24
    Coup de cœur ! Ce roman est bien tombé. Je l'ai adoré : lecture agréable, fluide. L'histoire m'a emporté et m'a donné envie de voyager ! La quête spirituelle m'a également touché !
  • Mlle Alice Le 31 Mai 2018 à 15:29
    Même s'il y a beaucoup de réflexions interessantes dans ce roman, je l'ai trouvé très inégal et me suis souvent ennuyée.
  • Charjulie Le 19 Juillet 2018 à 13:22
    Je pense clairement que c'est le genre de lecture à lire au bon moment. Aujourd'hui c'était le cas... J'ai adoré cette lecture...
  • carnetepicurien Le 26 Juillet 2018 à 11:57
    A lire au bon moment, l'auteur donne de bonnes pistes de réflexion si l'on est prêt à les recevoir mais j'ai trouvé le style lourd, peut-être est-ce lié à la traduction car certaines expressions rendent horriblement mal en français. A relire en version originale ! Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les récits de voyage de l'auteur et cela m'a replongé dans mon voyage à Bali.
  • Sue-Ricette Le 06 Septembre 2018 à 07:11
    Un roman feel good dans lequel nous voyageons aux côtés de l'auteure, une héroïne déterminée à changer de vie, à se remettre en question pour réussir à s'accepter, à accepter le bon comme le mauvais, à goûter aux plaisirs de la vie et à trouver un équilibre. Son cheminement intérieur est intéressant à suivre, une lecture riche d'enseignements spirituels sur lesquels méditer ! Ma note : 17/20
  • Lumina33 Le 24 Octobre 2018 à 11:50
    Au début j’étais perdue dans tous les flash-backs ! Le message de l’Italie semble être « mangez pour sortir de la dépression » : sans commentaire... Liz utilise pas mal de métaphores, mais cela complique le style. L’Inde est la seule partie intéressante : Liz avance dans sa quête spirituelle. Mais au final cela fait beaucoup de pages pour quelques messages intéressants par-ci, par-là.