Un Noël au bord du lac
Béatrice Courtot2020

15.4

À trente-quatre ans, Romie tient une boutique de tricot et élève seule son fils de six ans. Une vie tout à fait banale jusqu’à ce jour de décembre où elle reçoit un mystérieux legs de la part d’une de ses clientes : un chalet en bois au bord d’un lac de montagne. Voulant croire à la magie de Noël, Romie décide de s’y installer avec son fils pendant les vacances.Au cœur des montagnes enneigées, elle va progressivement se lier d’amitié avec les habitants de la station, et découvrir un pan de l’histoire de cette femme, ancienne patineuse sur glace. Un passé fait de secrets, et d’amours interdits qui fait étrangement écho à sa propre histoire.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2020 | ISBN : 9791026264910

• toiledemots Le 20 Octobre 2020 à 11:02
    Dans cette comédie de Noël tout est réuni pour qu'on passe un super moment lecture. Du chocolat chaud, des rencontres en passant par la montagne, tous les ingrédients sont présents pour en faire une lecture parfaite pour la saison à venir. Les personnages sont attachants, l'histoire prenante et même si j'avais deviné les secrets de famille, j'ai adoré la plume de l'autrice!
  • leslecturesdeknut Le 22 Octobre 2020 à 20:25
    Une comédie de Noel avec lequel j'ai passé un très bon moment ! Une immersion complète à la montagne avec des personnages attachants et des secrets de famille, tout ce qu'on aime pour la période ! J'ai adoré découvrir l'autrice dans ce nouveau registre !
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Novembre 2020 à 11:44
    Un Noël au bord du lac propose une belle intrigue bien équilibrée entre une douce enquête, la magie de fin d’année, l’amitié et l’amour. Même si ce n’est pas toujours super réaliste, j’ai passé un excellent moment et j’espère vraiment que l’autrice nous ravira avec d’autres histoires festives au fil des ans.
  • Anouklibrary Le 07 Novembre 2020 à 16:56
    Une comédie romantique de Noël délicieuse, dans laquelle évolue des personnages attachants qui tentent de dénouer les fils de leur passé. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de lecture tant on se sent emporté dans cet univers féérique qu’est Noël, au cœur des montagnes enneigées.
  • Croqueuse-Livres Le 12 Novembre 2020 à 10:21
    Un Noël au bord du lac est un roman cocooning, où se mêle la tendresse et la douceur, dans un décor féérique de décembre : la Suisse, le lac, la neige, ses forêts. Béatrice a du talent pour nous décrire des paysages et les rendre vivants.
  • Gorgeousmali Le 12 Décembre 2020 à 15:37
    Bonne lecture doudou et très jolie plume
  • Cecec Le 23 Décembre 2020 à 16:10
    Transportée en Suisse, j'ai adoré suivre l'histoire de Romie, la voir renouer avec l'amour et découvrir sa nouvelle famille. Le paysage est époustouflant, les personnages attachants avec leurs blessures. Malgré tout,l'histoire est un peu rapide.