Dahliya, artisane magicienne, tome 1
Hisaya Amagishi et Megumi Sumikawa2020

16.4

Dahliya va vous ensorceler ! Depuis sa plus tendre enfance, la jeune DAHLIYA a appris la magie auprès de son père et elle peut fabriquer de nombreux objets magiques grâce à des gems : des épées, des protections contre les slime ou encore des verres enchantés. Ainsi, lorsqu'elle se réincarne dans un monde fantasy et se retrouve à travailler dans un salon de coiffure pas comme les autres, elle est fin prête à utiliser ses talents ! Une aventure incroyable commence !

Titre original : Madougushi Dahlia wa Utsumukanai: Dahliya Wilts No More, book 1 (2019)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Melody Pages | 191 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782372875356

• Torie Le 29 Septembre 2020 à 11:02
    Une petite histoire de réincarnation dans un monde fait d'artisanat magique. Des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé ! Hâte de lire la suite !!
  • Korydwen Le 30 Septembre 2020 à 16:19
    Une histoire originale, qui n'aimerait pas se réincarner dans un univers magique ? On suit une jeune femme Dahliya qui apprend petit à petit à devenir quelqu'un et à surtout s'imposer, ce qu'elle n'osait faire auparavant. C'est vraiment très chouette de la suivre et de l'encourager intérieurement. J'ai hâte que la suite sorte pour voir son évolution.
  • Pommerouge Le 20 Octobre 2020 à 22:27
    En bref, c’est un univers prometteur. Exactement le genre que j’adore et je suis vraiment impatiente de voir ce que fera Dalhiya dans les prochains tomes. D’autant que rien qu’ici, nous le voyons énormément évoluer en un tome et c’est très appréciable !
  • Claire29 Le 26 Octobre 2020 à 18:56
    Un excellent moment passé dans ce manga !! l'histoire prenante et les dessins super ! une lecture sans prise de tête, vivement la suite!
  • Tachan Le 04 Novembre 2020 à 07:20
    Une très belle lecture. Je pense que c'est mon isekai préféré parmi ceux sortis cette année. Il se dégage de lui une atmosphère vraiment forte et positive, dans lequel on ose parler de la place des femmes. La passion de l'héroïne pour l'invention et la création d'objets magiques est un vrai moteur pour l'histoire, rendant celle-ci pleine de vie. J'ai beaucoup aimé l'univers plein de promesses.
  • Marekyuna Le 20 Novembre 2020 à 16:31
    Un premier tome très prometteur. De nombreux éléments qui donnent envie de lire la suite. Hâte de pouvoir découvrir le tome 2.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Mai 2021 à 10:51
    La première chose qui me vient à l’esprit, c’est « je ne m’attendais pas à ça ». J’ai également traversé un mélange d’émotions à fleur de peau. Vu que j’ai poussé des cris par moment devant mon manga ^^’ En tout cas, elle nous fait plaisir car elle a décidé de ne plus s’abaisser, et qu’elle pourra vivre par elle-même, nous serons ravie de la suivre dans la suite de ses aventures.
  • adribooks Le 08 Janvier 2023 à 00:00
    Dahliya est très bonne surprise. Il se passe pas mal de choses dans ce premier tome et l’évolution du personnage m’intrigue beaucoup.