Le projet Barnabus / Le projet Barnabé
Fan Brothers2020

17.2

Dans le sous-sol secret d’un laboratoire de Parfaites Créatures, Barnabus, mi-éléphant-mi-souris, est un projet raté… Enfermé sous une cloche de verre, il rêve de liberté.

Titre original : The Barnabus Project (2020)

2020 Editions Scholastic

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9781443180344

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : 9782374083438

• KrystieWonka Le 09 Octobre 2020 à 17:26
    Une petite pépite ! Aussi bien au niveau des illustrations que de l'histoire, cet album est superbe. Une belle aventure sur la différence, pleine d'espoir et de couleurs.
  • Tachan Le 21 Octobre 2020 à 11:56
    Un récit qu'on pourrait croire léger et mignon quand on regarde rapidement la créature en couverture, telle la créature du Dr Frankenstein de Mary Shelley, il se révèle en fait plus sombre et complexe. Les auteurs proposent une belle ode à l'amitié mais également une dénonciation à peine couvert de la privation de liberté et du rejet dont souffre les gens différents. Ce fut un coup de coeur !
  • Bianca lit Le 24 Février 2021 à 09:44
    L’histoire proposée est une belle ode à l’amitié, à la solidarité et à l’entraide et montre qu’ensemble, on peut déplacer des montagnes car ces projets ratés vont marcher main dans la main pour se sortir de ce laboratoire et gagner leur liberté. Mais le projet Barnabus c’est aussi la la valorisation des physiques non normés et ça, c'est une très belle idée à prôner auprès des enfants
  • Camliou Le 31 Mai 2022 à 14:26
    Gros coup de cœur ! Les illustrations sont douces et vont parfaitement avec cette histoire d'amitié et de confiance en soit qui valorise la diversité !
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Août 2022 à 17:42
    Un album intrigant sur ce qui rappellent les monstres de foire, ici animaux, rejetés à cause de leurs défauts par un magasin de jouets. Si le thème est intéressant, j'ai trouvé le traitement un peu décevant. Néanmoins, le récit est porteur de belles valeurs comme l'acceptation des différences et l'entraide.
  • Liam Azerio Le 14 Août 2022 à 19:18
    Un album portant sur des expérimentations génétiques sur des animaux, pour les rendre*parfaits*. Le récit est dynamique, et transmet de belles valeurs de solidarité et de confiance en soi. Comme toujours avec les Fan Brothers, les illustrations sont magnifiques.
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 10:59
    Un album magnifique et une histoire sombre.
  • OscarGus Le 06 Mars 2024 à 18:36
    Ce n'est pas un livre pour les enfants. L'histoire est vraiment très sombre et le tout est beaucoup trop moralisateur à mon goût.